Criminelles fiançailles tome 7 sur 7

Asuka Konishi (Autre)
Pika Edition (06/09/2023)
4.62/5   47 notes
La relation entre Kirishima et Yoshino se poursuit, ponctuée par de nombreuses promesses écrites servant à encadrer le comportement débridé du jeune homme. Ce dernier désire présenter quelqu’un à sa fiancée… Elle ne sait pas encore qu’il va lui ouvrir la porte de son passé. De son côté, Shôma enquête sur l’homme avec lequel il s’est battu à Kobe. Son contact lui conseille de s’intéresser à un incident vieux d’une vingtaine d’années. Peu après, Azami passe à l’action... >Voir plus
Que lire après Criminelles fiançailles, tome 7Voir plus

Akumi Agitogi

4.43★ (1195)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome de malade ! J'en ai adoré la construction toute en tension jusqu'à l'apothéose finale. Décidément Asuka Konishi joue à merveille sur les codes de la romance x yakuzas.

On sait depuis plusieurs tomes que des choses se trament en arrière-plan entre les différents clans et que les grands-pères respectifs de nos héros sont menacés, donc en danger, mais de là à imaginer ce qui se passe ici, il y a fossé. Fossé franchi par l'autrice avec un talent certain.

Elle démarre son tome plutôt tranquillement avec un chapitre très tranche vie où nous allons à la rencontre de la famille de Kirishima pour découvrir qui il est. C'est tout à fait bienvenue, car comme l'héroïne nous sommes totalement dans le flou avec lui depuis le début et ça commence à faire. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à rencontrer sa tante, une femme comme je les aime avec un sacré charisme et répondant mais aussi une belle âme. J'ai beaucoup aimé ce choix de passer par elle pour le découvrir et que ce choix vienne de lui en plus. Ça en dit long sur sa personnalité complexe mais aussi très humaine derrière ce masque de psychopathe. Un vrai beau moment et une jolie évolution de ce couple improbable sous nos yeux.

La suite, elle, est à l'opposée de ce moment de calme et de répit. L'autrice installe savamment une situation explosive glaçante avec l'antagoniste présent en couverture. Elle nous fait sentir dès le début de ces chapitres que quelque chose va arriver mais sans réellement nous dire quoi. Et quand cela arrive, elle tient, tient, son suspense de bout en bout, faisant dévier son récit vers autre chose, un autre chose même humoristique, alors que la tension et la frayeur montent à côté. Une vraie écriture de psychopathe !

C'était extrêmement bien fait. J'ai adoré cette gageure de l'autrice. C'est un très beau coup de chapeau, il fallait oser un tel décalage entre les intentions et les actes. C'était surprenant, stressant, flippant. Et les héros s'en sortent à merveille, Yoshino en se montrant rassurante et Kirishima en dévoilant son humanité à travers ses peurs. Un moment important et révélateur pour la suite je pense, au-delà de ce que cela dit sur la politique des clans et les tensions à venir entre yakuzas, car c'est fondateur aussi pour les personnages et leur évolution.

Série vraiment dingue. Je ne misais pas du tout dessus en commençant et c'est maintenant l'une de celles que j'attends le plus. Ce mélange entre romance et histoires de yakuzas est une vraie réussite, ce tome le démontre avec sa tension superbement mise en scène et son résultat tout en émotion. Je me régale de plus en plus aux côtés de Kirishima et Yoshino.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome démentiel à l'image de sa troublante couverture. Il est fort probable qu'aucun de nous ne s'attendait à cela. Il semblerait que Kirishima a trouvé quelqu'un à sa hauteur, voire à sa folie ?
C'est aussi un tome remplit de révélations, de surprises et de tensions.
Au début du tome, Kirishima et Yoshino poursuivent sympathiquement leur relation, ils nous touchent autant qu'ils nous font rire. Kirishima lui parle aussi de lui présenter quelqu'un.
Yoshino est-elle celle qui pourra sauver Kirishoma de ses démons qui remontent loin. le passage de son enfance dont on nous parle est très fort en émotions. Ce qu'il a subi était affreusement grave mais est-ce que cela justifie sa réponse ? Des choix ont dû être fait face à ce gamin compliqué et incompris.
Aujourd'hui, Yoshino met de la chaleur humaine, l'aide à prendre conscience des limites, s'occupe et se soucie de lui etc.
Un couple né de manière bien insolite, est-ce qu'un jour ils en formeront un vrai ?
Nous voyons aussi une connaissance de Yoshino en parallèle. Que fait-il de son côté voire que trouve-t-il ?
Le graphisme sert toujours délicieusement l'histoire lui aussi.
Un plan machiavélique se met en place. A partir de ce moment de l'histoire, vous serez sous tension constante. Yoshino est une femme super qui comme nous l'avons déjà dit tient de main
de maître la série, mais ici elle est face à quelqu'un de redoutable, d'effarant, d'inquiétant, qui a plusieurs masques.
Est-ce que Yoshino va finir par suivre la mauvaise personne ? Que fait Kirishima de son côté ?
Nous allons abordé un thème très fort, effectivement nous sommes face à quelqu'un de très intelligent, fort, redoutable, qui ne s'y prend pas de manière classique. Nous avons beaucoup de mal à percevoir du danger émané de lui même si nous ne le connaissons pas sur le coup. Pourquoi donc ? Découvrez le, vous n'aurez sans doute jamais voire rarement vu un kidnapping ou tentative de kidnapping de ce genre là.
Le dernier mouvement de cette bataille sur plusieurs front est dantesque et mémorable lui aussi. Mais quelle partie de folie. Il va nous falloir du temps pour nous en remettre.
Comment s'en sort notre couple ? Lisez pour le savoir.
Ce manga est incontestablement devenu l'un de mes préférées ces derniers mois !

Le tome 7 est comme tous les autres toujours aussi excellents.
Nous en apprenons un peu plus sur l'enfance et sur l'adolescence de Kirishima.
Cette partie était vraiment touchante à découvrir.
Nous sommes témoin, des nombreuses difficultés auxquelles il a été confronté dès les premières années de sa vie.

Dans la suite du tome, Yoshino se fait enlever par un mystérieux inconnu, cet homme semble ressentir une haine profonde pour les Yakuzas. Cet homme est très intelligent et rusé, car il piège Yoshino très facilement.

Je n'attends qu'une chose, lire le prochain tome.
Il y a des mangas que l'on commence sans grande conviction, juste le premier tome vous tente énormément et vous vous lancez. Et puis finalement, vous faites face à un manga tout simplement incroyable. C'est un peu le cas avec ce manga. J'ai découvert le premier tome et ça a été un énorme coup de coeur. Depuis, j'attends toujours chaque tome avec une très grande impatience. Si vous ne l'avez toujours pas lu, vraiment foncez le découvrir, je vous assure que vous passerez un excellent moment!

Dans ce septième tome, la relation entre Kirishima et Yoshino se poursuit, ponctuée par de nombreuses promesses écrites servant à encadrer le comportement débridé du jeune homme. Ce dernier désire présenter quelqu'un à sa fiancée… Elle ne sait pas encore qu'il va lui ouvrir la porte de son passé. de son côté, Shôma enquête sur l'homme avec lequel il s'est battu à Kobe. Son contact lui conseille de s'intéresser à un incident vieux d'une vingtaine d'années. Peu après, Azami passe à l'action : alors que Kirishima est retenu à un enterrement, il aborde Yoshino en se faisant passer pour un chauffeur du syndicat Tokusa…

Ahhhh mais qu'est ce que j'aime ce manga! C'est surtout les personnages qui me plaisent le plus. Je suis complètement fan! Ce tome ci était, encore une fois, vraiment palpitant. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer pour le coup et on passe un excellent moment. On a tout d'abord un moment que j'ai adoré entre Kirishima et Yoshino. Kirishima a décidé de présenter quelqu'un à Yoshino et j'ai adoré ce moment. Je l'ai trouvé touchant finalement, surtout quand on sait comment est Kirishima en temps normal. le voir s'ouvrir comme ça, j'ai vraiment adoré. Surtout que c'est très rare venant de sa part. L'histoire prend un autre tournant quand Azami fini par kidnappé Yoshino.. Ce moment était tellement intense je trouve! On se demande comment elle va faire pour se sortir de ce pétrin mais aussi ce que Kirishima va faire pour réussir à la sortir de là et j'en passe. C'était passionnant! Quand je vois comment ce tome se termine, j'ai vraiment très très hâte de voir ce que la suite nous réserve pour le coup!

Encore un tome haut en couleur qui nous fait passer un excellent moment. Impossible de s'ennuyer avec ceux là! Je suis vraiment fan de ce manga, que ce soit l'histoire ou encore les personnages, je trouve que tout est absolument parfait! Ce qu'il se passe dans ce tome, c'était tout simplement génial et il me tarde tellement de découvrir la suite! Vivement que le prochain tome soit entre mes mains, j'ai hâte de lire la suite des évènements entre Kirishima, Yoshino et Shôma!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Voici ENFIN la suite de Criminelles fiançailles ♥ Retrouver ce couple atypique, Kirishima/Yoshino, fait du bien au coeur ... Avant de le détruire par cette fin et l'attente qui s'en dégage !

Si, depuis le début, Kirishima agit de manière bien singulière et peu prévisible, il va encore marquer l'esprit de Yoshino grâce à une demande qui a son importance : Il souhaite qu'elle rencontre sa famille. Plus particulièrement sa tante. Une rencontre riche en émotions ! mais comme on commence à connaître le rythme des tomes, après un moment calme arrive un moment rocambolesque mettant à mal notre petit coeur sensible. C'est alors qu'arrive un étranger, visant un peu trop Yoshino, la suivant de très près pour mieux les piéger après.

Un nouveau tome assez explosif après un départ en douceur, mais qui fait tourner les pages avec envie de plaisir, comme les tomes précédents ☺ Même en situation dangereuse, le couple atypique donnera tout pour garder la main sur la situation. Ils useront de toutes leurs capacités, tout en gardant leurs réflexions peur/humour qui donne le sourire dans une situation qui ne le prête pas du tout.

La plume d'Asuka Konisihi frappe encore et je ne peux qu'en admirer le résultat. Yoshino et Kirishima n'ont décidément pas du tout une routine comme vous et moi. Je ne me lasse toujours pas au bout de 7 tomes, malgré une avancée lente, mais plaisante. Ils ne sont pas du genre dociles, ayant construit une façade de part leurs familles, mais ils se dévoilent par d'autres moyens, ce qui est délicieux à admirer. J'ai encore plus hâte d'être à dans quelques mois pour la parution du 8ème tome, fraîchement sorti chez nos amis japonais.
Lien : https://livres-et-compagnie...

– Je te présente ton grand-oncle. C’est une ordure, mais il a de l’argent. Va dîner avec lui. Il te dira tout ce que tu veux savoir.
Si je te parlais de moi, je ne serai pas impartial. J’ai préféré te fournir un point de vue relativement neutre.
Soit tu meurs, soit t’acceptes le marché et je te libère.
Toute ta vie tu t’es laissé guider par les autres…
Pour une fois, décide toute seule !
- Alors, je vais mourir ici.
- T’es certaine ?
- Le calcul est simple. Un mort de moins, c’est toujours mieux.
- Ok, alors.
 Il cache son jeu à tout le monde, même à moi… ça m’empêche pas d’avoir un faible pour lui… mais au besoin, largue-le !

Lire un extrait