Éditeur : Komikku éditions (28/11/2019)
3.1/5   5 notes
Croyez-vous en l'existence des dieux ?
La nouvelle bombe de l'auteure de Pétales de Réincarnation !
Ariyuki est sorti pour observer une pluie de météorites. En contemplant ce magnifique spectacle, il fait une série de voeux sans trop y croire. Mais lorsqu'il rentre chez lui, il découvre que sa maison a été détruite par l'une d'entre elles ! Au centre du cratère se trouve une pierre. Il la saisit et tout à coup, une jeune fille toute mignonne apparaît. ... >Voir plus

MassLunar
  15 janvier 2020
Divine Meteor où la première série de Mikihisa Konishi... alias la mangaka de Pétales de réincarnations. Vous ne connaissez pas Pétales de Réincarnations ? Moi non plus ! Et c'est donc sans a priori aucun que j'ai découvert Divine Meteor.
Pour être honnête, ce premier volume ne présage rien de marquant. Soyons indulgent. Pour un premier titre , Mikihisa Konishi privilégie la carte du second degrés et un humour gras et graveleux assez nerveux. Cela fait aussi plaisir de découvrir un titre qui ne se prend pas au sérieux et c'est un peu le principe de ce Divine Meteor qui pose l'absurde dès le début entre la rencontre d'un lycéen lambda tout à fait basique et une jeune fille qui dit être "Dieu".
De cette rencontre burlesque, quelques péripéties s'enchaînent avec principalement l'apparition d'étranges créatures bien décidées à anéantir la déesse.
Divine Meteor ne propose pas grand chose à se mettre sous la dent. Ce titre est somme toute assez vide : peu de background, une pauvreté de caractère, un dessin pour le moins simple... Mais ce premier volume pose quand même une bonne dynamique à base d'un humour pas toujours très fin mais qui parvient à faire un peu sourire.
En somme, ce premier tome pose les bases d'un titre qui s'annonce pas franchement épatant mais reste à savoir comme cette relation Mortel à Dieu sera traitée par la suite.
py314159
  07 novembre 2020
Devant une pluie de météorites, Ariyuki un adolescent, fait des voeux. En rentrant chez lui, il découvre sa maison détruite et aperçoit Darumiru, une jeune fille qui prétend être une divinité venue exaucer ses voeux ! Mikihisa Konishi signe un manga sympathique et assez drôle même si la mise en place est assez longue.

Sceneario   19 mars 2020
Ce premier opus permet d’installer l’histoire et de découvrir les personnages. Ca part dans tous les sens avec une volonté de faire rire à chaque page. Un shonen à l’approche originale qui devra néanmoins étoffer son intrigue pour fidéliser ses lecteurs.
ActuaBD   07 janvier 2020
Une série assez loufoque mais pleine d’énergie. Pas de quoi transcender le monde de l’animé ni du manga, mais assez attractive par son trait et son fil conducteur pour appâter le chaland et emmener le lecteur dans une énième aventure où Dieu ne semble en faire qu’à sa tête.
py314159py314159   07 novembre 2020
Tu pourras méditer une fois mort, pas avant !