Peut-on tout sacrifier pour obtenir un talent ?

C'est la certitude du héros qui est prêt à n'importe quel prix à acquérir une compétence qui fera de lui un être extraordinaire. Autant vous dire que ce n'est pas un personnage sympathique.

Une rumeur évoque l'apparition dans la ville de "pétales de réincarnation" qui permettraient la révélation de pouvoirs.

Il va rencontrer une étrange jeune fille qui combat avec les "revenants" dans un groupe appelé la "forêt des grands hommes" et qui lutte contre les grands criminels réincarnés en des espèces de démons.

L'initiation peut commencer...

Un manga plutôt sanglant avec de nombreux combats et des figures plus vraiment humaines.
Il mêle au fil du récit la présentation d'hommes qui ont vraiment existé, savants ou criminels.

Il est difficile avec ce premier tome de se faire une idée du scénario final. Alors que le héros semble vouloir intégrer la ligue des justiciers son âme risque de le livrer directement aux forces du mal...

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Découvert par hasard, j'ai beaucoup aimé ce manga, tant par la qualité des illustrations (pendant les combats, on voit jaillir les mouvements, et les émotions sont très bien représentées également).

Le seul petit bémol de ce premier tome est que l'histoire prend du temps pour s'installer, mais en contrepartie on en apprend d'avantage sur la psychologie du protagoniste principal.

J'attaque de suite sur le deuxième car l'histoire est très prenante
Je ne lis pas beaucoup de manga mais j'ai commencé quelques sagas que j'apprécie 😁
Aujourd'hui je vous parle de Pétales de réincarnation qui a été mon premier coups coeur manga type seinen.
Déjà on en parle des couvertures ! Des petites pépites 🥰 et l'histoire originale où on peut rencontrer par hasard Darwin ou Picasso ! Des grands personnages de notre monde (artistes, savants, meurtriers) vont se mener une combat sanglant en se réincarnant dans des être humain ; un combats entre méchants et gentils , même si tout n'est pas blanc ou noir 😉

Une très bonne lecture originale qui tient en haleine...que demander de plus ! Je dévore à chaque fois le tome que j'ai dans les mains ! 😈
Il est temps d'éveiller le talent qui est en vous!
Il arrive que le hasard fasse bien les choses et que je tombe sur de bonnes surprises au détour d'une tout autre recherche. C'est pour moi le cas avec Pétales de Réincarnation de Mikihisa Konishi. Ce shônen dont le premier tome a été publié aux éditions Komikku, a attiré mon attention de par sa superbe couverture. Je ne regrette absolument pas de m'être laissée tenter car, son contenu s'est avéré fort intéressant !

Le thème traité dans ce manga est très original et m'a de suite intriguée et donnée envie d'en savoir davantage. Qui d'entre vous n'a jamais rêvé d'avoir un talent particulier? C'est le cas de Toya Senji, jeune lycéen de 16 ans qui veut à tout prix se démarquer dans une discipline donnée. Malheureusement pour lui, bien qu'il soit plutôt bon dans ce qu'il entreprend, Toya n'excelle nulle part et ça le frustre. Toutefois, sa vie va prendre un nouveau tournant lorsque Haito, une camarade de classe lui fait une drôle de révélation. Il pourra, si tel est son souhait, acquérir un talent en utilisant la "branche de réincarnation" mais cette proposition n'est pas sans conséquences et, se révèle être à double tranchant. En effet, le don obtenu peut être bénéfique ou maléfique. Quelle décision Toya prendra-t-il? Deviendra-t-il un grand homme ou bien un criminel?

J'ai trouvé ce premier tome, bien que purement introductif, prenant et tout à fait prometteur. Peu de choses nous sont révélées mais nous avons, néanmoins, un avant goût sur la manière dont se déroule le processus de réincarnation. Quelques informations transmises à Toya par Haito nous renseignent sur le moyen d'obtenir un talent et la couverture illustre parfaitement la chose. J'ai par ailleurs, apprécié le côté sombre qui se dégage de ce manga, le revers de la médaille si je puis dire car Toya aura très vite un aperçu de ce qui arrive à ceux qui obtiennent le mauvais don et tout ce que je peux vous dire, c'est que l'expérience fait froid dans le dos ! de plus, le rendu visuel est très beau. Mikinisa Konishi a un trait graphique marqué et dynamique qui ressort en particulier durant les phases d'action et il me tarde d'en voir plus.

Pour l'instant, il n'y a que peu de personnages qui font leur apparition. En dehors de Toya et Haito, quelques visages dans l'ombres sont montrés vite fait mais j'ai l'intime conviction qu'ils auront un important rôle à jouer dans les prochains tomes. En me basant sur ma première impression, j'ai clairement une préférence pour Haito. C'est une jeune fille forte et sure d'elle, d'autant plus, qu'elle a hérité du talent d'un célèbre samouraï, ce qui la rend redoutable au combat. Toya est, quant à lui, plutôt quelconque et assez antipathique de prime abord. Il ne m'a pas marqué plus que ça mais j'espère qu'il va gagner en assurance par la suite.

En bref, j'ai passé un très bon moment en lisant Pétales de Réincarnation. Avec un sujet original, des dessins sublimes et des personnage qui n'ont pas fini de se dévoiler, ce premier tome pose les bases d'une intrigue captivante, dont la fin me donne très envie de lire la suite !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Le sujet et son traitement sont prometteurs, mais avec ce premier tome qui est très introductif, il est difficile de se faire une idée de la qualité du manga et de savoir où va nous emmener l'auteur.
Les personnages ont la capacité d'utiliser le talent d'un de leurs ancêtres, grâce à la technique de réincarnation. Seulement ce talent peut être bon ou mauvais, comme le lecteur le découvrira très vite, dès ce premier tome.
Petit plus, chaque talent et "ancêtre" célèbre sont expliqués sur des pages à part, comme intermède au manga, ce qui apporte une petite touche historique bien venue.

Il y a du potentiel, donc à suivre...
Je trouve que l'histoire est intéressante. le principe aussi. En soit c'est un début original et tentant, sinon je ne me serais pas intéressée à cette série.

Je ne sais cependant pas encore vraiment si j'aime Pétales de Réincarnation ou pas. Dans l'ensemble, les personnages ont l'air intéressants, et je suis assez intriguée pour avoir envie de lire la suite, mais une part de moi n'est pas encore convaincu.

Bien que l'histoire est prenante il me manque pour moi un petit quelque chose et je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.

On verra bien les prochains tomes, mais j'espère vraiment que la suite va me montrer que cette avis n'est dû qu'au fait qu'il s'agit du début et qu'on a potentiellement du mal à en visualiser pleinement l'intérêt.
J'ai bien aimé ce premier tome mais j'en attends un peu plus de la suite. En effet, et comme on en a l'habitude, le premier est toujours un peu introductif. Ici, on en apprend un peu plus sur ce système de réincarnations. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages par contre. J'espère que cela changera dans les volumes suivants mais Toya me fatigué un peu à la fin du volume. L'histoire est pleine d'action et a bien retenu mon attention en tout cas. Petit plus, chapeau à la qualité de la jaquette qui est très belle.

Je recommande aux fans de shonen et de fantastique.

3/5
-Ohayo-
Pour ma part, c'est un bon manga. Il rempli plusieurs de mes critères de satisfaction.
À noté que si je met 5/5 à un manga dans mes critiques, il équivaut à mon manga favori, l'attaque des titans.
4 étoiles sur 5 pour "pétales de réincarnation" est une note très positive à mes yeux.

Les dessins, n'en parlons pas. Ils sont magnifiques. J'aime comment l'auteur a animé ses protagonistes.
Les dessins sont plutôt complet et il y a une chose que j'apprécie, c'est que dans les dernières pages du tome, il y a un descriptif de tous les personnages principaux du tome.
C'est agréable, moi qui parfois avec tout ceux que je lis, j'ai du mal à retenir les noms, là, c'est pratique.
Les dessins m'ont transmis beaucoup de sensations. C'est ce qui fait parti du 4/5 également.
Au niveau de l'histoire, rien à redire, on est pour ce premier tome avec : une introduction + de l'action.
Le résumé correspond bien à l'histoire qui est écrite à l'intérieur du manga !
Si le sujet du "suicide" mais aussi de "se trancher la gorge" vous rend très mal, je ne vous conseille pas de le lire.
Pour pouvoir se réincarner, il faut se trancher la gorge. Peut-être que l'auteur a choisi cet acte car on le sait tous, «une personne qui se tranche la gorge pour se suicider, fait preuve et est digne de courage» : demon slayer, le train de l'infini.
Les combats sont beaux. Je le recommande. J'ai également le tome 2 et 3 que je vais m'en presser de les lire.
Toya Senji est un lycéen comme tant d'autres qui vit dans l'ombre et le souvenir d'un frère plus talentueux. Sa vie va être chamboulée en rencontrant Haito qui, grâce à une technique spécialr, peut emprunter les talents d une de ses vies antérieures. Il va alors se retrouver face à une communauté d'êtres aux talents très particuliers.

Un 1er tome plaisant et prometteur. J'aime beaucoup l'idée de départ même si le personnage principal paraît légèrement antipathique au 1er abord. de plus, ce manga regorge d'informations sur des personnes plus ou moins connus d origine très différentes. Instructif et distrayant.
Un premier tome qui m'a séduite avec son principe basé sur la réincarnation, sur l'obtention d'un talent par ce biais. Toya est un personnage qui ferait tout pour en obtenir un, c'est une véritable obsession et une de ses camarades de classe va lui permettre d'exaucer son voeu. Si en l'état ce n'est pas compliqué, cela cache tout de même quelque chose derrière et Toya va en avoir un aperçu clair. Ce premier tome nous introduit de belle manière dans cet univers, nous présente des personnages intéressants, nous fait suivre un combat dantesque et nous fait refermer le livre quelque peu frustré à cause de cette fin qui s'arrête alors qu'on veut savoir ce qu'il en est. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..