AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2820328202
Éditeur : Kazé Editions (15/03/2017)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu’il se promène dans les collines près de chez lui, il découvre Whisper, un Yo-Kai très bavard… Ce drôle de personnage lui offre une Yo-Kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-Kai autour de lui ! Nathan va s’en servir pour convaincre les Yo-Kai de devenir ses amis et d’utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nekotalife
  20 avril 2017
Dans ce quatrième tome nous retrouvons nos trois camarades habituels afin de découvrir de nouveaux Yo-Kai. Jibanyan, Whisper et Nathan seront donc, encore une fois, au coeur des aventures et des rencontres pour le meilleur et pour le pire ! Comme pour les tomes précédents, chacune des petites histoires peut avoir sa morale et j'ai bien aimé les rapprochements entre ce qu'ils se passaient dans certaines et celles qui suivaient voire les quelques rappels du tome précédent.
Parce que oui, niveau Yo-Kai nous en retrouvons certains. Pas tous, mais je suis certaine qu'ils arriveront prochainement (Je veux voir Octorgone !! >.< Enfin, je veux le voir un peu plus *gonfle les joues*) Par contre les nouveaux Yo-Kai étaient encore une fois bien sympathiques de part leurs manières d'êtres et leurs designs. Ironiquement, j'ai bien aimé Suspicioni et j'ai lu sa longue tirade jusqu'à la fin, même pas peur. Pour les autres, nous retrouvons bien des caractères aussi divers que variés et ils feront soit une brève apparition durant certains passages soit seront plus fréquents. Amitiés, rencontres, problèmes, adversaires. Tout cela se trouve dans ce quatrième tome et l'on en découvre un peu plus sur la Yo-Kai Watch.
Oui, oui, vous savez la montre utile pour voir les Yo-Kai que l'on découvrait dans le tome 1 ? Et bien on en apprend un tout petit plus sur elle ici, mais pas encore énormément. Je suis curieuse de voir si dans le tome 5 nous verrons apparaître un certain personnage du jeu vidéo touchant justement à cette technologie. Point positif ? Nous savons déjà comment elle peut être perçue par certains Yo-Kai, nous connaissons son utilité –depuis le temps – et pour le reste nous verrons bien !
De plus, à côté de l'évolution de Nathan – parce que bon, il en apprend de plus en plus sur les Yo-Kai le petit – nous suivons une nouvelle fois Jibanyan dans son quotidien et ses rencontres. Des moments pouvant s'avérer assez humoristiques et durant lesquels nous découvrons encore une fois certains êtres ne s'étant pas encore forcément approché de notre héros humain, même si une petite surprise nous attend. Cela fait plaisir de voir la vie d'un Yo-Kai à côté de celle de Nathan car on en découvre un peu plus sur leur quotidien et leurs actions du point de vue de ceux-ci.
Pour ce qui est des dessins, ils ne changent pas depuis le tome 1. Toujours tout en rondeur et simplicité, ils sont accessibles pour les enfants et ne sont pas surchargés. Nous savons à qui nous avons affaire et où nous nous trouvons ainsi que les éléments importants, ce qui est déjà merveilleusement bien. de plus, comme les personnages sont assez différents nous ne nous trompons pas en nous demandant « Mais qui est encore ce personnage ? Est-ce un tel ou un tel ? »
Du côté de la traduction, je n'ai pas vu de problème. L'édition de Kazé est toujours agréable à lire, mais pas que car tenir le manga en main ne pose pas de problème. Par rapport aux encrages, cela est également bon et rassure de ne pas se retrouver avec l'encre sur les doigts (vous connaissez ma hantise maintenant ^^') Pour ce qui accompagnait le manga, c'était une fois encore des stickers Panini et… J'ai eu une merveilleuse surprise en l'ouvrant avec les deux brillants et mon chouchou ! Oui, il m'en faut peu pour être heureuse !
En résumé, ce quatrième tome de Yo-Kai Watch continue d'être dans la lignée des tomes précédents. L'humour y est toujours présent et je me suis retrouvée morte de rire durant une certaine scène qui me rappelait furieusement ce qui pouvait arriver dans la vie de tous les jours (surtout avec des amis). J'apprécie toujours autant rencontrer les Yo-Kai et voir qui deviendra ami avec le seul humain pouvant les voir, surtout depuis que l'on sait que tous ne seront pas forcément des alliés du petit garçon. On doute sur qui le rejoindra, qui lui tournera le dos même si pour ceux ayant joué au jeu vidéo nous avons déjà une petite idée. Je suis curieuse de voir si d'autres personnes pouvant voir les Yo-Kai existent dans l'univers – proche du nôtre – car s'il existe une Yo-Kai Watch peut-être existe-t-il d'autres moyens ?
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
Koneko-Chan
  19 août 2018
Dans le tome précédent, on a eu pleiiiiin de pages bonus sur des nouveaux yo-kai (tous mettant Jibanyan en scène, évidemment). Des Yo-kai qui auront pour la plupart droit à un chapitre dans ce tome !! Bonjour la répétition... Je commence à me lasser de plus en plus de ce manga... Je continue à le lire par curiosité, mais plus avec ce (petit) enthousiasme que j'avais au début...
Et encore une fois l'auteur recycle Jibanyan, en faisant intervenir un yo-kai chat robot qui se trouve être Jibanyan dans le futur... Et bien sûr Nathan va devenir ami avec lui et pouvoir l'invoquer quand il veut, même s'il vient du futur (whaaat ?).
Commenter  J’apprécie          10
Severia
  26 avril 2019
J'ai emprunté ce livre à ma soeur juste pour essayer car je n'avais jamais regardé la série malgré le fait que j'en ai beaucoup entendu parler. Ce manga est plutôt interessant, cependant je trouve qu'il y a pas mal de similitude avec pokémon. Mais ce n'est pas un livre que je relirais des centaines de fois. Je lui mets donc 4 étoiles.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tobias10Tobias10   15 avril 2017
[Jibanyan] Je me sens hyper motivé pour rester une loque !!!
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : créaturesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
840 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre