EAN : 9782070494811
Gallimard (14/05/1997)
2.9/5   5 notes
A Nice, il n'y a pas que les parfums d'oeillet et de mimosa. On peut mitrailler tranquillement un déserteur de Tsahal. Les voisins n'entendent plus rien, à leur âge. Il était vraiment temps que l'inspecteur Benamou débarque. Liou Pin l'attendait avec impatience pour débrouiller une affaire d'enlèvement d'enfant. Pendant ce temps, quelques extrémistes juifs préparaient la reconquête des territoires. Ils ne savaient pas que le prophète Mie viendrait chanter sous leurs... >Voir plus
Que lire après Poulet casherVoir plus
Un petit polar des années 90 mais qui pourrait faire penser aux années 70 par son écriture.
une enquête des plus simples surtout qu'un des enquêteurs "sait qui est le meurtrier et, va tout faire pour emmener le nouvel inspecteur fraichement débarqué de Paris sur la bonne piste,
la note est peut-être un peu surévaluée mais les descriptions de la côte d'Azur m'ont rappelé avec nostalgie les années de mon enfance quand j'ai découvert la région pour ensuite y vivre quelques année stout comme l'inspecteur Benamou.
11 janvier 2021

Le petit groupe frissonne. Je reste dans mon rôle de mendiant vengeur et je commence à prier pour l'âme d'Ariel.
Les hommes répètent la prière après moi, excepté Lioubtchansky qui me regarde fixement.
- Vous n'êtes pas un prophète hurle-t-il... Vous êtes un flic..... Ils ont fait venir un flic ici... C'est vous.... Vous êtes l'inspecteur Benamou.

Video de Guy Konopnicki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Konopnicki
Radicalisation politique et théories - Séminaire RDJ .Radicalisation politique et théories ? Dimanche 16 juin à 11h Avec : Guy Konopnicki, essayiste et journaliste à Marianne Rudy Reichstadt, politologue Un débat animé par Alexis Lacroix