Presses de la Cité (11/06/1980)
quatrième de couverture
Ils étaient en mer depuis quatre-vingt-treize jours, dont quatre-vingt-un en plongée, parqués dans un sous-marin atomique, gigantesque cercueil d'acier. Quatre-vingt-un jours sous les mers. Plus d'air frais, de vent dans les cheveux. Ne plus voir le ciel, ne plus sentir la caresse du soleil sur sa peau. Vivre perpétuellement plongé dans la lumière artificielle d'un univers d'échelles et d'escaliers métalliques, d'immenses coursives,... >Voir plus
Que lire après Alarme !Voir plus
Le spectacle qui s'offrait à l'intérieur du radeau de survie était celui de corps entrelacés. Cinq corps de femmes. Leurs vêtements, jeans et pull-overs, étaient raidis par le gel. A voir les corps ainsi agglutinés on devinait l'effort désespéré qu'avaient dû fournir les naufragées pour ne pas succomber au froid et à l'épuisement .
Sur le pont l'effervescence était à son comble.
- Des femmes ! braillait Porter.
Vous entendez, les gars, Belucci, dit que ce sont des femmes !
- Qu'est-ce qu'on attend pour hisser le radeau à bord ! vociféra Slingman.