Hestia Verlag GmbH (30/11/-1)
En Amazonie, aux confins du Brésil et du Venezuela, survivent les derniers Indiens Yanomami et les seringueiros qui y récoltent le précieux latex des hévéas. La FUNAI, fondation censée défendre et aider les Indiens, dirigée par le sinistre Beja, est en réalité à la solde des grands propriétaires terriens qui rêvent d’intensifier l'exploitation de la jungle, quitte à déplacer quelques "sauvages".
Dans cette entreprise, ils vont se heurter à des êtres passionné... >Voir plus
Que lire après Complot en AmazonieVoir plus
Ce roman écrit en 1992 par le très prolifique Heinz G. Konsalik évoque la destruction de la forêt amazonienne et des indiens Yanomami par les grands propriétaires terriens et industriels du Brésil. Pots-de-vins, meurtres, désinformations, tout est bon pour soutirer les richesses du sol amazonien et faire des profits. Ce roman est malheureusement encore aujourd'hui d'actualité.
Complot en Amazonie se lit comme un roman d'aventure à la mode Konsalik. Très bien écrit, très riches en personnages, seules les histoires d'amours paraissent stéréotypées et bien fades.

Ils dormirent encore dans la maison des hommes sur des nattes en fibres de palmes et de lianes tressées et s'éveillèrent à l'aube. Les cris des singes montaient de la jungle. Des aras aux ailes vertes et aux couleurs somptueuses ainsi qu'un magnifique arakanga occupaient le pignon de deux huttes. Quatre perruches dorées gonflaient leur plumage jaune d'or et leurs ailes bleues dans l'air encore humide mais chaud.