Pocket (01/10/1990)
Dans le district de Tatarssk, tout au fond de l'immense Russie, un soldat soviétique en mission spéciale se perd dans la steppe blanche. Il est recueilli par un paysan bloqué avec sa femme et sa fille Natacha dans son isba enneigée. Et, au milieu de ce paysage désolé, dans ce froid impitoyable, naît la plus puissante idylle de ces temps troublés. Fedja et Natacha, pour n'être plus séparés, courront les plus grands risques, et la guerre seule, hélas ! réussira à détr... >Voir plus
Que lire après NatachaVoir plus
nous sommes en Russie en 1938, fedja iwanowitsch astachow sous lieutenant dans l,
armé et chargé de porter un message secret à l, état major a
smolensk. au fond de l, immense Russie, il est accompagné de louba un simple soldat, puissant comme un ours. ils vont tombé en panne en pleine tempête de neige. ils vont trouver refuge chez Nikolaï igorowitsch , sa femme Olga, et sa fille Natacha. entre les deux jeunes gens sa va être le coup de foudre. ils vont se marier et filé le parfait amour. hélas en 40 les allemands envahissent la Russie. fedja va rejoindre son régiment, et Natacha enceinte quitte Moscou, pour rejoindre ses parents.hélas les allemands les ont tués. sur le front fedja et louka et leurs hommes essaye d, empêcher l, avance allemande. ils vont se battre pendant cinq jours contre les chars. ou court du combat fedja,
va se faire tuer. louka va être fait prisonnier. Natacha en essayant de rejoindre krassnoje mowona , va être être prisonnière a son tour, a l, allemand qui essaye de la violet elle lui arrache une oreille. alors il va lui faire perdre son enfant. ils vont l, enfermé avec d, autres prisonnier qui vont lui apprendre la mort de fedja.elle va s, échappée et se réfugier dans les marais.de son côté louba apprend qu'elle si est réfugiée.il va s, échapper à son tour pour la rejoindre.Natacha va tombée sur les partisans des marais du pripjet.louka va la rejoindre, pendant deux ans ils vont se battre sur les arrières de l, armé allemande.mais la paix revenu sa pas être tout rose.pour trouver un logement, ou du travail. même pour une héroïne nationale, décorée de l,
ordre de Lénine.elle va trouver du travail dans une usine, jusqu'au jour ou le professeur de chant , visitant toute les usines à la recherche de chanteurs pour former un choeur composé de deux mille chanteurs, le plus important du monde. il va lui apprendre le chant pendant deux ans pour en faire la plus grande chanteuse de Russie.des scènes très spectaculaire, avec tout les ingrédients du genre. mais aussi une histoire d, amour.
une bonne histoire qu'on lit avec plaisir.👍