Éditeur : Albin Michel (02/07/1998)

Un grand roman d'aventures et d'amour, par Konsalik, l'auteur le plus lu dans le monde.
Une fois encore, l'auteur de La Baie des perles noires nous fait rêver, frémir et nous interroger sur le fragile équilibre de la vie et du bonheur.

En découvrant Tonu'Ata, une île isolée du Pacifique, Ron Edwards croyait avoir trouvé le paradis sur la terre : une mer limpide, du soleil, un ciel toujours bleu et, au fond des eaux claires du lagon, des perles... >Voir plus

Fuelyod
  17 octobre 2011
Je ne suis même pas sûre que ce livre mérite 1 étoile
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2017
« Allez. Je veux savoir. Je veux tout savoir. Raconte-moi : d’où viens-tu ? »
Comme si c’était simple à expliquer… Parfois, tout son passé lui semblait si confus qu’il ne pouvait y mettre de l’ordre. Parfois, il avait même l’impression d’avoir vécu non pas une, mais plusieurs vies, qui auraient été elles-mêmes vécues non par une mais par deux personnes différentes…
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2017
Les ouragans étaient repérés et observés dès leur naissance, et on diffusait sans arrêt des informations à leur sujet. D’ailleurs, on était en mars, ce n’était pas la saison, du moins pas dans la région des îles Tonga.
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2017
Tout semblait appartenir à tous. Chaque butin de pêche était partagé. Quand on manquait de racines d’ignames, de bananes, de pousses de bambou ou de légumes, on s’adressait tout simplement au voisin.
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2017
Pourquoi transformer la nuit en jour ? Qui donc travaille la nuit ? « La nuit est faite pour dormir ou faire l’amour. »
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2017
Les requins attaquent rarement l’homme. La peur du requin est plus dangereuse que le requin lui-même.