AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266010214
Pocket / Best (30/11/-1)
5/5   1 notes
Résumé :
Une face moins connue du talent de Konsalik apparaît dans ces trois récits où il se révèle un conteur romantique. Il y met en scène trois héros qui ont pour trait commun d'être des poètes. Tous connaissent la souffrance, mais aussi des moments de bonheur inaccessibles au commun. Que leur génie soit affirmé ou méconnu, ils sont des êtres d'exception que leur sensibilité exacerbée rend plus vulnérables... au point de les conduire parfois au suicide.

L'a... >Voir plus
Que lire après Le coeur triomphantVoir plus
Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Un écrivain a beau jeu de dépeindre le monde sous les couleurs qui le séduisent Mais s’il est maître de son univers intérieur, il l’est rarement de sa propre existence. Il montre le chemin à autrui,lui suggère de se laisser guider en toute confiance par la main du poète. Mais de son côté lui-même hésite à s’engager dans la voie qui s’ouvre à lui. Charlatan bouffon que ce prétendu prophète qui finit par se tirer lui-même dans le dos.
Commenter  J’apprécie          20
La nature et l’amour lui inspiraient des vers exaltés. Il écrivait avec ivresse,les joues en feu, les yeux étincelants. Sa main courait sur le papier, guidée par quelque voix céleste.Il n’était plus alors un simple humain parmi tant d’autres, il n’était plus le fils du richissime négociant, il était le messager des dieux, comme un intermédiaire entre le ciel et la nature... Il était un poète.
Commenter  J’apprécie          20
L’amour est réalité. Qui se contente de rêver l’amour n’est rien d’autre qu’un songe creux. De l’amour véritable il ignore la force et la valeur. S’il t’a été donné la grâce de connaître le désir, alors tu possèdes aussi l’énergie de le réaliser. Tends les mains vers ce à quoi tu aspires avec une telle ardeur, et ne crains pas le feu qui risque de les brûler.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis que le monde était monde, les femmes souffraient pour donner la vie. Elles se sacrifiaient, conscientes de la douloureuse épreuve qui les attendait, mais prêtes à la subir courageusement pour mériter le bonheur de serrer contre leur sein l’enfant à qui elles avaient donné le jour.
Commenter  J’apprécie          20
On ne triomphe que si l’on prend en main son propre destin.La vie nous appartient, nous sommes jeunes, nous avons tout à conquérir. Et nous ne cesserons jamais de nous aimer! Jamais, jamais!
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : auteur allemandVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
415 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

{* *}