Pocket (30/11/-1)
3.28/5   9 notes
Sur un plateau de la balance des valeurs, le docteur Vandura, à la suite d'un drame intime, pose Munich, la civilisation des gens trop bien nourris, ses recherches sur l'artériosclérose, et Katia, la femme aux mains douces et au coeur tendre… Analogue à l'élément-eau.

Sur l'autre plateau, Hakim-Pacha dépose Amman et le désert de Jordanie, les corps déchiquetés par des balles fanatiques, les pauvres affamés des camps de réfugiés, et Laila, la femme au ... >Voir plus
Que lire après Le médecin du désertVoir plus
Celui qui se sauve est coupable, même s'il ne l'est pas. Paradoxe de la vie. Il n'y a qu'un sentiment de culpabilité qui puisse pousser à la fuite.
Que fait un âne quand il reçoit des coups dans le derrière ? Il brait une ou deux fois, trotte un peu plus vite pendant quelques pas, et revient ensuite à son ancienne allure. Voilà comment est le monde, mon cher.
Ce n'est pas seulement les pilules et les piqûres qui aident le malade à recouvrer la santé; l'âme a aussi besoin de caresses.
Il n'existe aucun jardin zoologique qui présente autant d'intérêt et de surprises que la société humaine.
Du reste, c'est le dilemme ancestral de tous les médecins en temps de guerre; guérir les hommes pour qu'ils retournent au front et recommencent à tuer.