Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Pris dans une tempête sibérienne, l'avion s'est écrasé au sol…

Dans le désert glacé de la taïga, un petit groupe d'hommes et de femmes avance dans les tourbillons de neige, titubant de froid, ivres d'angoisse… Unique et très provisoire secours : quelques vivres arrachés à l'épave.

Ils marchent, ils errent vers le Sud, mais qu'est-ce que le Sud dans cette immensité où l'homme jamais encore n'a pénétré ?

Face aux mortels da... >Voir plus

pmeunier33410
  09 avril 2018
Bizarrement je prends du plaisir à relire ce roman qu on pourrait qualifier de '' à l eau de rose '' tant les histoires d amour de certains protagonistes prennent de la place.. d'autant que les passages romantiques sont écrit dans un style '' harlequinesque''.. Vous l aurez compris, pas de chef d oeuvre en vue.
Et pourtant les aventures de nos héros restent intéressantes, la taïga fascine et les personnages, particulièrement le' 'méchant' ' sont attachants. Il y a un côté Jules Verne dans ce bouquin, ça me rajeunit et finalement il m aura fait passer un agréable moment en ce dimanche pluvieux.
astrid59
  29 janvier 2015
Personnellement j'adore, ce livre m'a fait découvrir KONSALIK.
IL nous fait rentrer au plus profond de l'âme humaine dans toute sa beautée et son horreur.
rkhettaouirkhettaoui   18 septembre 2013
Dans quelques jours, la Sibérie deviendrait le plus grand congélateur de l'univers : le thermomètre descendrait, en effet, de dix, vingt ou trente degrés. Dans cette atmosphère tout demeurait intact, seul le cœur humain se transformait en un bloc figé par la peur.
rkhettaouirkhettaoui   18 septembre 2013
Dans la Taïga, là où les loups, les ours, les hermines, les renards vivent, un homme peut vivre aussi. Il suffit d'éviter une erreur : rencontrer d'autres humains.
rkhettaouirkhettaoui   18 septembre 2013
Nous nous trouvons dans une région où les animaux n'ont encore jamais vu un être humain. Leur comportement est vraiment édénique!
rkhettaouirkhettaoui   18 septembre 2013
Il faut vivre au jour le jour et nous dire : chaque jour est une nouvelle vie, un nouvel amour...
rkhettaouirkhettaoui   18 septembre 2013
Elle était assise à côté de moi, colombe fragile, cette porcelaine de Chine! Lorsqu'elle vous regardait avec ses grands yeux d'enfant, on avait des fourmis dans les doigts tant on éprouvait l'envie de la caresser.