Éditeur : L'Association (15/11/2006)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Après Stanislas, Mattt Konture est le second Auteur-Fondateur de L’Association à voir recueilli en un volume la plupart de ses planches anciennes et éparpillées. Aussi imposant en contenu que celui de Stanislas, mais en format “Ciboulette” qui lui convient mieux, ces Archives Mattt Konture reprennent ses premières pages publiées dans les années 1980, regroupées sous le titre de Tordus; Ruga Zébo Violent, son premier Patte de Mouche, Souterrain paru dans la Collectio... >Voir plus

Yves2014
  18 mai 2014
Mattt Konture, dessinateur exceptionnel à l'inventivité peu commune, a su faire de son oeuvre une des plus fortes et des plus originales de ces 20 dernières années. Si le fond du récit varie très peu et quitte rarement le domaine de l'auto-lamentation, le dessin jouit d'une liberté débridée et fort réjouissante : les visages et les corps se déforment, les décors semblent avoir leur vie propre, les lettrages évoluent avec les sentiments des personnages, des éléments à la limite de l'abstrait viennent parfois envahir les cases.