ISBN : 284414182X
Éditeur : L'Association (06/10/2005)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Après avoir mis fin à son "auto-psy" il y a maintenant quatre ans, et après avoir terminé son album des Contures, Mattt Konture s'était fait rare. Fortement impliqué dans la scène alternative de Montpellier, il a commencé à réaliser des planches de bande dessinée à vocation didactique sur des thèmes écologiques de première urgence. Des personnages-incarnations de Mattt Konture, c'était le printanier Galopu qui était le plus disposé à tenter d'éduquer les gens à... s... >Voir plus

Yves2014
  18 mai 2014
Concrètement, l'ami Galopu vous explique qu'il n'y a pas besoin d'acheter tant de choses que ça et qu'on peut pratiquement tout fabriquer nous même avec un peu d'imagination et quelques astuces et de la récupération. Par exemple, comment fabriquer un frigo africain avec une vieille caisse et une couverture mouillée, comment fabriquer son compost avec ses propres excréments, ou encore faire une climatisation naturelle l'été en vaporisant ses rideaux en tissus avec de l'eau.