AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ombre de l'autre femme (24)

C'est toi? Tu es celle qui partage sa vie à présent? C'est pour cela que tu es venue me chercher?
Si tu lis cette lettre dans cinquante ou soixante ans, alors je suis certainement déjà morte.Probablement assassinée.
Je t'en prie, ne sois pas troublée, ça n'a pas dû beaucoup me surprendre, pas avec la vie que j'ai menée. Mais si tu détiens ces journaux intimes, parce que tu es venue me chercher,et que tu as été assez perspicace pour te mettre à ma place et les trouver, ou même si tu es tombée dessus par hasard, je t'en supplie, puis-je te demander une faveur?
Peux-tu s'il te plaît les brûler sans les lire?
S'il te plaît?
Commenter  J’apprécie          160
Libby se laisse faire dans mes bras. D'habitude, quand j'essaie de la soulever, elle hurle de rire en exigeant que je la repose par terre et me promet des vengeances terribles si je la laisse tomber. Elle est plus légère aussi, mais c'est parce qu'elle n'a pas beaucoup mangé cette semaine. Si il y a bien une chose que j'adore chez Libby, c'est son appétit, la façon qu'elle a d'attaquer chacun ses repas, comme si c'était le dernier.
Commenter  J’apprécie          130
J'ai vraiment envie de dormir pour que cette douleur et ce froid disparaissent. On ne souffre pas quand on dort, n'est-ce pas?
Commenter  J’apprécie          110
Quand il s'est effondré sur le lit, il s'est mis en tête de me faire promettre que je ne mourrais pas en premier. Si je devais mourir, je devais le prévenir pour qu'il puisse se suicider et ne pas avoir à vivre sans moi.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai vécu ma vie, et même si j'ai enduré de grandes souffrances, j'ai aussi connu un grand amour. Certains peuvent vivre très très longtemps sans jamais connaître cela. J'ai eu de la chance.
Commenter  J’apprécie          90
Je me dois de faire une enquête quand une personne proche d'un suspect de meurtre se retrouve blessée dans des circonstances étranges.
Commenter  J’apprécie          80
À l'hôpital, j'avais désespérément envie de sortir, d'être à la maison, et maintenant, la "maison", c'est l'endroit où je dois tout recommencer.
Commenter  J’apprécie          81
Je l'ai murmuré, aussi bas que possible, pour qu'il ne l'entende pas et ne souffre pas. Mais bien sûr, il l'a entendu. En réponse, il y a eu un ignoble bruit sourd alors qu'il frappait le mur, en même temps qu'un craquement d'os. J'ai su qu'il s'était probablement cassé presque tous les os de la main.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai vécu ma vie et, même si j'ai enduré de grandes souffrances, j'ai aussi connu un grand amour. Certains peuvent vivre très, très longtemps sans jamais connaître cela. J'ai eu de la chance.
Commenter  J’apprécie          30
Ding dong, fait la sonnette.
Mon coeur s'arrête et dans mon esprit résonne le poème de John Donne : "ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (716) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les pétales de sang

    Anansy a 8 ans mais elle est ambitieuse.

    Elle veut faire carrière dans la médecine
    Elle veut faire le tour du monde
    Elle veut aller aux JO

    15 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Les pétales de sang de Dorothy KoomsonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}