Citations sur L'ombre de l'autre femme (24)

C'est toi? Tu es celle qui partage sa vie à présent? C'est pour cela que tu es venue me chercher?
Si tu lis cette lettre dans cinquante ou soixante ans, alors je suis certainement déjà morte.Probablement assassinée.
Je t'en prie, ne sois pas troublée, ça n'a pas dû beaucoup me surprendre, pas avec la vie que j'ai menée. Mais si tu détiens ces journaux intimes, parce que tu es venue me chercher,et que tu as été assez perspicace pour te mettre à ma place et les trouver, ou même si tu es tombée dessus par hasard, je t'en supplie, puis-je te demander une faveur?
Peux-tu s'il te plaît les brûler sans les lire?
S'il te plaît?
Libby se laisse faire dans mes bras. D'habitude, quand j'essaie de la soulever, elle hurle de rire en exigeant que je la repose par terre et me promet des vengeances terribles si je la laisse tomber. Elle est plus légère aussi, mais c'est parce qu'elle n'a pas beaucoup mangé cette semaine. Si il y a bien une chose que j'adore chez Libby, c'est son appétit, la façon qu'elle a d'attaquer chacun ses repas, comme si c'était le dernier.
J'ai vraiment envie de dormir pour que cette douleur et ce froid disparaissent. On ne souffre pas quand on dort, n'est-ce pas?
Quand il s'est effondré sur le lit, il s'est mis en tête de me faire promettre que je ne mourrais pas en premier. Si je devais mourir, je devais le prévenir pour qu'il puisse se suicider et ne pas avoir à vivre sans moi.
J'ai vécu ma vie, et même si j'ai enduré de grandes souffrances, j'ai aussi connu un grand amour. Certains peuvent vivre très très longtemps sans jamais connaître cela. J'ai eu de la chance.
Je me dois de faire une enquête quand une personne proche d'un suspect de meurtre se retrouve blessée dans des circonstances étranges.
À l'hôpital, j'avais désespérément envie de sortir, d'être à la maison, et maintenant, la "maison", c'est l'endroit où je dois tout recommencer.
Je l'ai murmuré, aussi bas que possible, pour qu'il ne l'entende pas et ne souffre pas. Mais bien sûr, il l'a entendu. En réponse, il y a eu un ignoble bruit sourd alors qu'il frappait le mur, en même temps qu'un craquement d'os. J'ai su qu'il s'était probablement cassé presque tous les os de la main.
J'ai vécu ma vie et, même si j'ai enduré de grandes souffrances, j'ai aussi connu un grand amour. Certains peuvent vivre très, très longtemps sans jamais connaître cela. J'ai eu de la chance.
Ding dong, fait la sonnette.
Mon coeur s'arrête et dans mon esprit résonne le poème de John Donne : "ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."