Citations sur La Maison interdite (19)

En dépit de tout ce temps qu'ils avaient passé ensemble, chacun d'eux etaient toujours un être neuf pour l'autre, et elle etait toujours la femme la plus intéressante et la plus seduisante qu'il ait jamais connue.
À cause d'une femme ? dit Candi sans comprendre, comme si le mort avait pu lui répondre. Parce que tu ne pouvais plus jouir du sexe avec elle ? Pourquoi le sexe est-il aussi important ? Tu ne pouvais pas te trouver une autre femme ? Pourquoi celle-ci était-elle plus importante que la vie à tes yeux ?
"Bobby, reviens-moi, bon sang. Ne me laisse pas seule pour toujours. Comment vais-je faire pour danser toute seule? Comment faire pour vivre toute seule? Pour vivre?"
Elle etait parfois pareille à une force naturelle; elle arrivait comme une tempête, comme l'éclair déchirant le ciel nocturne.
Il avait eu cinq ans cette nuit là, lorsque, dans cette même chambre et sur ce même fauteuil, il avait goûté le sang de son sein. Franck âgé de sept ans, dormait dans la chambre au bout du couloir, et les jumelles, qui venait tout juste d'avoir un an, dormaient dans le berceau de la chambre voisine. Il était tout seul avec elle pendant que les autres dormaient... Oh ! Comme il se sentait unique, comme il s'était senti chéri, d'autant plus qu'elle partageait avec lui le riche liquide de ses veines et de ses artères, qu'elle n'offrait jamais a son frère et à ses sœurs ; s'était une communion sacrée, sublime, et qui devait resté secrète.
- “Un homme sans passé est aussi un homme sans avenir.”
- “Il n’était pas difficile d’aimer les victimes de la trisomie 21, une fois qu’on abattait l’obstacle de la pitié, car la plupart d’entre elles étaient douées d’une innocence et d’une sincérité charmantes et rafraîchissantes. Quand elles n’étaient pas intimidées ou embarrassées par leur différence, elles se montraient généralement pleines de franchises, plus que la majorité, et incapables d’entretenir les arrières-pensées qui caractérisaient les gens dits “normaux”.”
- “La peur et l’amour sont indivisibles. En se permettant d’aimer quelqu’un, on devient invulnérable, et la peur ne tarde pas à suivre.”
- “Tu veux regarder ça ? demanda Derek.
Sur l’écran, il y avait l’image d’un type avec un masque de joueur de hockey et un grand couteau à la main qui avançait tout doucement dans une chambre où une fille dormait dans un lit.”
- “Un rêve doit peut-être demeurer inaccessible, ou du moins difficile à saisir. S’il est trop facile à réaliser, il perd tout son sens.”