Critique de ElsaK

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un très bon Dean R. Koontz. J'avais oublié à quel point ça pouvait être chouette !
Ici, on suit Lindsey et son mari Hatch. Ils ont perdu leur fils d'un cancer 5 ans auparavant. Une nouvelle tragédie les frappent : ils sont victimes d'un terrible accident de voiture . Hatch est réanimé grâce à un procédé encore expérimental . Et revient d'entre les morts mystérieusement connecté à un abominable psychopathe... J'ai par moment pensé à Dead Zone, de Stephen King , c'était inévitable.
Aux chapitres où l'on suit le couple s'entremêlent ceux où l'on suit celui qui s'est baptisé « vassago », le tueur dont Hatch perçoit les visions.
J'ai beaucoup aimé le parc d'attraction, lieu mystérieux qui va si bien au tueur. Tout se déroule à un rythme effréné, et on plonge dans l'action dès les premières pages avec l'accident de Lindsey et Hartch . Ces deux là forment un couple particulièrement attachant, et la petite Regina est un vrai souffle d'air frais dans le roman, avec son humour et sa pertinence. Ça fait du bien quand on vient de plonger dans les délires malsains du tueur !
J'ai été emportée par cette lecture, tout y est à sa place, pas de « trop », de longueurs, une écriture impeccable et du suspens : un très bon moment de lecture. .