Citations sur La chambre des murmures (119)

une empreinte aussi ténue que le chant d’un rouge-gorge à la surface de l’océan du temps.
les rêves sont sacrés.
ses mains s’agrippaient aux bras en aluminium de son fauteuil comme s’il atteignait le sommet d’une suite de montagnes russes avant la chute vertigineuse. Autant de signes qui trahissaient son angoisse et sa culpabilité aussi sûrement que s’il avait rédigé sa confession à la craie sur un tableau noir.
Du ciel rongé par les nuages s’échappait une multitude de flocons, tels des millions de pétales de roses lors d’un mariage.
- Cachez-vous une arme à l'intérieur de votre voiture ? Inutile de me mentir, vous pourriez le regretter.
- J'ai un coussin pour la prostate.
- Comment ?!!
- Un coussin en mousse troué au centre.
- Je ne vois pas le rapport avec une arme.
- Je pourrais vous le passer autour du cou et vous étrangler avec.
- Vous déconnez ou quoi ?
- Pas autant qu'autrefois.
"C'est pas en ayant des pensées positives que tu changeras l'eau en vin."
Ô quels troubles l'homme dissimule-t'il en lui-même, bien qu'il ait l'apparence d'un ange ?
savourer le calme de la nuit, le parfum du chèvrefeuille, le coassement des grenouilles et la stridulation des grillons. Jamais il n’avait eu une conscience aussi aiguë de la beauté du monde
Ce ne sera pas la première fois qu’une nation tout entière sombre dans la démence. Pensez à l’Allemagne d’Hitler, à la Chine de Mao. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
— Tu trouves cette porcherie digne du FBI ? s’étonna Luther.
— On est pas au cinéma, shérif.