Et revoilà Dean Koontz !
Je me suis plongée il y a quelques semaines dans le deuxième tome des aventures de Jane Hawk "La chambre des murmures" publié aux Editions de l'Archipel et je ne vais pas être originale en disant que j'ai encore adoré !
Maintenant c'est sur, je suis archi fan de l'auteur. À chaque fois, il arrive à complètement me happer dans l'histoire et je suis obligée de lire tout le roman d'une traite. Il ne s'encombre pas de fioritures dans le style, favorise l'action. Impossible de s'ennuyer ! Avec Jane Hawk, il nous propse un personnage fort qui pourrait sans aucun problème rivaliser avec Jason Bourne ou Jack Ryan. Vivement le tome 3 et merci à Mylène des Editions de l'Archipel pour l'envoi 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La chambre des murmures de

Résumé (officiel) ;

Qu'a-t-il bien pu se passer dans l'esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, pour qu'elle commette un attentat-suicide aussi effroyable ?Le contenu du journal intime de Cora corrobore l'hypothèse de la démence.
Lorsque de nouveaux cas surviennent Jane Hawk, ancienne du FBI devenue la fugitive la plus recherchée des États-Unis, y voit un lien avec la mort de son mari, un marine qui s'est suicider sans raison apparente...

Jane poursuit son enquête, seule face au monde, alors qu'elle pensait découvrez l'horreur humaine, elle en découvre toujours d'avantages et la vraie question est ; jusqu'où tout cela va ? Jusqu'où sont-ils capable d'aller ?

Au fur et a mesure de la lecture on découvre un confrérie secrète exécrable, abominable et inimaginable, Dean Koontz a un don pour envouter ses lecteurs et les faire voyager dans une science-fiction incroyable.

Notre attachement pour Jane ne fait qu'accroitre, elle, cette héroïne qui ne lâche rien. On veut à tout prix qu'elle arrive au bout de sa détermination et que justice soit faite !!!

Un thriller envoûtant et surprenant !

Parution ; janvier 2020

~Chandra~
Si j'ai lu le premier tome de "Dark Web" d'une traite, happée par l'intrigue, j'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce second tome. Tout d'abord, je pense que cela est dû au fait que le schéma narratif est trop similaire à celui du premier tome. On retrouve encore une fois Jane, seule contre tous, poursuivant son enquête (qui ressemble surtout à une enquête punitive expéditive), changeant d'identités et perruques à tours de bras et laissant de nombreux cadavres derrière elle. J'ai trouvé qu'à force, cela en devenait un peu ennuyeux. Son manque d'interactions avec d'autres personnages (autres que des pourris) rend l'intrigue moins intéressante sur le plan humain. Ce n'est qu'à partir du moment où le personnage de Luther fait son apparition que j'ai retrouvé un regain d'intérêt pour l'histoire, un peu comme pour Dougal dans le premier tome. le tandem formé par Luther et Jane m'a plu. le temps de quelques chapitres, il donne une nouvelle impulsion à l'intrigue. Dommage que cette alliance ne soit que temporaire. J'ai malgré tout hâte de lire la suite. J'espère que dans ce troisième et dernier tome, Jane ne fera pas cavalier seul.
Avant toute chose, sachez qu'il s'agit d'un tome 2 et qu'il est primordial selon moi d'avoir lu le premier avant d'attaquer celui-ci car c'est la continuité de l'intrigue. Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'intrigue pour ne pas vous spoiler mais nous sommes ici toujours dans un thriller scientifique dans lequel on nous parle beaucoup de nanotechnologies. Si c'est un thème qui m'intéresse peu en temps normal, dans cette saga j'ai été complètement conquise. Notre héroïne Jane est toujours aussi incroyable. C'est une femme forte qui n'a peur de rien. Cela a été un plaisir de continuer à en savoir plus sur son enquête qui a bien evoluée. L'histoire est pleine de suspens et de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une minute. J'ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le précédent. J'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir comment toute cette histoire va se finir !
J'ai adoré ce roman, il n'est pas passé loin du coup de coeur.

L'histoire est très originale, je suis rentrée dans cet univers rempli de suspens rapidement et j'étais de plus en plus intriguée sur ce qu'il se tramait. J'ai lu en très peu de temps ces 444 pages ^^

Le thème principal abordé ici est les nouvelles technologies et j'ai été déroutée, intriguée de voir qu'un récit pouvait paraître si réel et futuriste à la fois. En effet, c'est quelque chose qui pourrait très bien arriver prochainement, c'est peut-être même déjà présent 😝 ! C'est un thème qui m'intéresse beaucoup, j'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire Dean KOONTZ qui traite de ce thème de manière simple et réaliste.

Si vous ne connaissez pas trop les nanoparticules, nanomachines, ce roman ne sera pas compliqué à comprendre, j'ai trouvé que l'auteur avait une plume fluide, il sait parfaitement mélanger actions et révélations avec une bonne dose de suspens sans que l'on trouve ce récit long.

N'ayant pas lu le premier tome, il m'a été un peu compliqué au début du roman de m'attacher à Jane. Je ne connaissais pas trop son histoire, mais je savais qu'elle était recherchée du monde entier. de quoi me poser pleins de questions !

Mais au fur et à mesure des pages, j'ai comme appris à la connaître, j'ai appris ses motivations et son but et je me suis alors mise à l'admirer. Elle est l'incarnation même du courage, de la force.

Pour ce qui est des autres personnages, ils sont attachants et bienveillants avec les autres, sans être dans le jugement et j'ai beaucoup apprécié ça.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
« Vous n'entendez pas tous ces murmures qui s'échappent de la chambre secrète, Jane ? Rassurez-vous, ce sera bientôt le cas . »

Cora Gundersun est une enseignante sans histoire qui vit avec son chien Dixie Belle dans le Minnesota.
Créative et écrivaine à ses heures perdues, Cora écrit régulièrement dans son journal intime et se confie sur cette sensation étrange qu'une araignée pond des oeufs dans sa tête ne la rendant plus maître de ses actions.
Crise de démence ? paranoïa ?
Un matin, Cora finit par commettre l'irréparable et devient une bombe humaine en tuant plus d'une quarantaine de personnes dans un hôtel.
Qu'a-t-il bien pu se passer dans l'esprit de cette femme appréciée de tous pour qu'elle puisse commettre un acte aussi effroyable ?

Une question qui hantera le shérif Luther Tillman qui a perdu grand nombre de ses amis et de ses voisins dans cette tragédie et qui malheureusement, se retrouve écarté de l'affaire au regard de son caractère fédéral.
Etreigné par un sentiment d'impuissance et une soif de justice, Luther s'inquiète de voir l'affaire se limiter à une seule piste et se lance alors dans une quête de vérité beaucoup plus vaste et complexe que ce à quoi il s'attendait.

Sa quête le mène alors à Jane Hawk, une ancienne employée du FBI, devenue la fugitive la plus recherchée des Etats-Unis qui au vu de la multiplication de cas similaires, décide de mener son enquête sans hésiter à employer des méthodes extrêmes.
Jane y voit là un lien avec la mort de son mari, un marine qui s'est suicidé et ce, sans raison apparente. Ses investigations la mèneront alors sur la piste d'une confrérie secrète dont le but est de contrôler l'esprit humain pour ne le réduire qu'à un état robotisé dénué de toute humanité.

Un thriller efficace comme je les aime nous proposant tous les ingrédients du bon polar par excellence : une écriture fluide, un suspense haletant, une intrigue bien construite, de multiples rebondissements, une action rythmée à l'image d'un road-movie, des personnages à l'épaisseur remarquable prêts à tout pour parvenir à leurs desseins aussi bien dans leur soif de pouvoir pour certains que dans l'accomplissement d'une mission salutaire pour les autres.

Jane Hawk ne recule devant rien allant même jusqu'à sauver une famille voyageant au bord d'un camping- car des griffes d'hommes malfaisants prenant pour cible des personnes sans défense rencontrées sur leur chemin.

L'auteur nous invite à jouer au crime dans la tête : un thriller brillant entre conspiration et paranoïa.
Prenez garde, on en viendrait même à avoir peur des piqûres!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu ce thriller scientifique #lachambredesmurmures de @deankoontzofficial .
Tome 2 paru le 6 février 2020 chez @editions_archipel
Résumé slide sur la gauche ( sans spoil )

Ayant aimé le tome 1 #darkweb je me suis lancée dans cette lecture que j'ai encore plus apprécié

L'intrigue se met en place directement avec le personnage de Cora qui provoque un attentat . Tout va s'enchaîner . Plusieurs stratagèmes vont voir le jour pour contrer l'ennemi numéro 1 DJ Michaël en déjouant le temps et la technologie avant qu'il ne fasse plus de dégâts .

On retrouve une Jane hystérique, attachante, meurtrie et prête à tout pour sauver Travis .

L'auteur arrive à nous embarquer grâce à une suite d'événements . Ce tome 2 est aussi plein de dynamisme et de suspens .
Il y a de nouveau beaucoup de personnages secondaires attachant surtout " papy Bernie 😍" il faut donc s'accrocher et avoir lu le tome 1 est un petit plus que je recommande .

Cette fin que j'attendais avec impatience, cette fin non bâclée que j'envisageais. J'en suis satisfaite et je lirai le tome 3 avec autant d'engouement .
RÉSUMÉ:"« Il  n'y  a  pas  de  temps  à  perdre.  Fais ce pourquoi tu as été créée ». Tels sont les mots qui résonnent dans l'esprit de  Cora  Gundersun,  une  enseignante  douce et appréciée... juste avant qu'elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L'épouvantable contenu de son journal intime corrobore l'hypothèse  de  la  folie. Quand  de nouveaux cas similaires surviennent, Jane  Hawk,  ancienne  agente  du  FBI, sait qu'elle n'a plus une minute à perdre.
Elle  se  met  alors  à  traquer  une  confrérie  secrète,  dont  les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.
À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils  de cinq ans qu'elle a caché, elle ira jusqu'au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n'a d'égale que sa quête de justice... même si elle doit employer des méthodes radicales.

MON AVIS: Je ne vous conseille pas de lire ce livre sans avoir lu le précédent, "Dark web" car il vous manquerait trop d'informations pour comprendre la quête désespérée de Jane Hawk.
Dean Koontz en rajoute une sacrée couche niveau paranoïa et il devient très difficile à Jane de rester en dessous des radars. D'autant plus que toute personne qui l'aide peut se retrouver à son tour en grande difficulté.
Le monde que décrit l'auteur est vraiment effrayant car de moins en moins fictionnel. Qui sait où nous mène réellement l'utilisation de nouvelles technologies? Nous savons très bien que notre monde abrite en son sein quantité d'hommes pervertis, avides de pouvoir et prêts à tout pour dominer son prochain. Tout est possible et pour certains, de plus en plus nombreux la vie humain ne vaut pas grand chose. Tant de bassesse, d'inhumanité non rien de rassurant.
Dean Koontz a su encore une fois me captiver grâce à une Jane Hawk plus déterminée que jamais. Peu-être se bat-elle contre des moulins à vent? Peut-être que son opiniâtreté, son courage sont vains? Mais qui sait ? Tant qu'on ne baisse pas les bras, les ténèbres n'ont pas forcément tout englouti. Alors je suis prête pour la suite et j'espère que Dean Koontz a de la suite dans les idées pour guider son personnage central en terrain miné.
On reprend l'histoire là où on l'a arrêtée à la fin de Dark Web. Avec toujours ses chapitres courts qui donnent du rythme, l'auteur nous réserve encore bien des surprises.

Jane Hawk est plus forte que jamais. Une femme qui en a et que les épreuves ont endurcie. Elle poursuit son parcours à travers les Etats pour assouvir sa vengeance et vaincre les Arcadiens. Ces derniers se révélants bien plus puissants encore, et leur sombre entreprise bien plus avancée que ce qu'on aurait pu imaginer. Ils sont partout. de quoi vous horrifier et vous faire craindre plus encore l'évolution de la nanotechnologie.

Jane fera de nouvelles rencontres, des personnes bonnes et attachantes, d'autres qui ne sont pas de bonne famille mais qui lui seront d'une grande aide. Une femme qui sait se trouver les alliés qu'il faut.

Un récit que l'on dévore pour son héroïne, ses scènes d'action, son rythme et son intrigue. Prenante et palpitante, elle ne comporte aucun temps mort. Avec toujours ce sentiment de paranoïa, fondé ou non, qu'un danger menace et qu'il peut tomber sur Jane à chaque instant. Mais c'est sans compter sur son intelligence et son instinct qui sont pour elle, même lorsque l'étau se resserre, ses meilleures chances de survie.

Un second tome palpitant qui est synonyme d'avancée mais à la fin duquel tout est très loin d'être dit. Laissons le temps à Jane de se remettre. Vivement la suite.
⚠️ IL FAUT AVOIR LU DARK WEB AU PRÉALABLE ⚠️
Que dire de plus que je n'avais déjà écrit dans ma chronique sur Dark Web…c'est toujours aussi haletant, toujours aussi prenant, toujours aussi angoissant.
Jane se retrouve dans un coin isolé des États Unis dans une école bien étrange. Pour une fois, elle sera épaulée par un shérif qui enquête sur la mort d'une gentille institutrice…qui vient de commettre un attentat suicide…rien que ça. Leurs deux enquêtes les mènent dans ce village qui semble bien trop parfait.
Dans cet opus, pas de temps mort encore une fois, je ne sais pas où va déboucher cette saga, comme je l'avais dit précédemment entre Mission Impossible et Black Mirror,tout semble tellement énorme et en même temps tellement plausible !! de quoi devenir paranoïaque !!
BREF… que dire à part VIVEMENT LA SUITE !!!
Lien : https://lireetcourir.com/201..