AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gerry29


Dès les premiers chapitres de ce livre, le lecteur se retrouve directement confronté au don très spécial d'Odd Thomas, à savoir sa vision des morts avant leur passage dans l'au-delà! Vous savez, un peu (même beaucoup) à la façon de Mélinda (J.L Hewitt) dans Ghost Whisperer , la célèbre série diffusée sur TF1.

Bon ok, à la différence de Mélinda, Odd ne fait que les voir, et n'a pas franchement envie de communiquer avec eux, mais il ne peut fermer les yeux sur ce qu'il voit, ainsi, il vit donc dans cette semi vie réelle, semi vie fantasque...



Dès le début, j'ai été un peu embêtée, en effet, n'ayant pas lu le tome 1 de cette saga (L'étrange Odd Thomas), je me suis retrouvée à lire des passages dont je ne comprenais pas vraiment les tenants et aboutissants, puisqu'ils étaient issus de ce fameux 1er tome. C'est un peu frustrant de lire des choses qu'on ne peut pas comprendre à 100%... Effectivement on devine ce qui a pu se passer précédemment, et que ce sont ces évènements qui ont révelés sont don à Odd, bref, cela m'a un peu embêté mais bon...



Ce livre est composé en deux parties à mon sens! du mon je l'ai ressenti comme ça.



La première place l'intrigue et lance Odd à la recherche de son ami kidnappé. Je dirais que cette partie évolue jusqu'a la page 160 à peu près... Par moment, j'avoue m'être fortement langui , j'attendais l'action... mais durant des pages et des pages il s'agissait du périple complexe de notre ami Odd.



Puis, tout à coup, on enchaine sur la deuxième partie du livre, et là, tout nous éclate à la figure. Odd est plongé dans une terrifiante chasse à l'homme, haletante, stressante mais pas terrifiante.... Je m'attendais à pire en fait. Bon je ne vais pas dire que ce fût une promenade de santé pour ce cher Odd Thomas, non quand même pas mais pendant toute ma lecture, j'ai trouvé ça "gentillet".



Je pense que cela est fortement lié au personnage, en effet, Odd Thomas est un garçon sincère, gentil, auquel il arrive les pires choses du monde, vraiment il n'a pas de bol celui là . Mais il est incontestablement très bavard et analyse tout, ce qui m'a un peu énervé par moment dans ses descriptions à rallonge. J'ai failli sauter des passages par moment tellement c'était pénible, mais je n'en ai rien fait .



En conclusion, je dirai que cette histoire m'a moyennement plu. J'ai eu du mal à m'investir dans cette lecture, pourtant le personnage d'Odd Thomas est relativement interessant et je ne comprends pas vraiment pourquoi le déclic ne s'est pas fait.

Je pense tout de même que les longs passages de descriptions y ont été pour beaucoup, ainsi que la "méchante" Datura, trop bizarre à mon goût .





Ma note: 6/10



Parce que je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire, je n'ai fais que survoler cette lecture sans m'apitoyer sur le sort du héros, je n'ai pas réussi à m'émouvoir de toutes ces atrocités qui lui arrivaient.

La mayonnaise n'a pas franchement pris

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}