AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NicolaK


Et me revoilà avec mon Dean Koontz, dont je ne m'éloigne jamais très longtemps, il faut dire. le choix vous appartient nous relate l'histoire de Billy Wiles, qui tient un bar et devient romancier à ses heures perdues. Sa fiancée, Barbara, se trouve dans le coma depuis quatre ans, suite au botulisme, et il lui rend visite chaque jour. Il lui arrive de parler, mais sans toutefois se réveiller... Un jour, Billy trouve un mot sur son pare-brise. S'il ne donne pas ce mot à la police, le messager tuera une institutrice blonde à Napa, s'il le donne à la police, il tuera une dame âgée encore active dans une association caritative. Il a 6 heures pour se décider.
Billy pense trouver une solution en montrant ce mot à un ami flic, Lanny Olsen... mais la ruse ne marche pas et une jeune institutrice est tuée, comme l'a promis l'auteur du message.
Au fil des jours, Billy reçoit de nouveaux feuillets lui proposant toujours des choix à faire, tous plus aberrants les uns que les autres. Meurtre lent ou rapide, avec ou sans torture. Billy se demande si la soeur de Barbara n'a rien à voir avec toute cette histoire qui dépasse l'entendement. En effet, celle-ci aimerait bien qu'il débranche sa soeur. Mais ça reste une hypothèse et au départ, Billy choisit... de ne rien choisir. Mauvaise pioche, puisque les meurtres se poursuivent de plus belle et ses amis commencent à connaître un destin funeste...
Assez raconté l'histoire, je vous laisse découvrir par vous-mêmes. L'écriture est fluide, du grand Koontz, quoi, les chapitres très courts, ce que j'adore personnellement, les personnages sont fort bien décrits et ce qui leur arrive est presque "justifié", le suspense est vraiment prenant, on avale ce bouquin très vite et on n'aimerait vraiment pas être à la place de Billy. Qui peut bien lui en vouloir à ce point ? le psychopathe qui tire les ficelles joue avec Billy, mais une fois l'effet dévastateur un peu émoussé, celui-ci va réagir.
On se demande quand même tout du long ce qu'on ferait à sa place, parce qu'on se glisse aisément dans sa peau. Vraiment un grand bravo à l'auteur, parce qu'on a notre dose d'adrénaline, de frissons, de tout ce qu'on veut. C'est un bouquin génial.
Commenter  J’apprécie          236



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}