Critique de Vermicelia

L'idée de départ n'a rien de très originale, la femme de Mitch a été kidnappée et pour la récupérer vivante il doit verser une somme astronomique pour le petit jardinier qu'il est, à savoir 2 millions. Comment va-t-il pouvoir faire? C'est le début du cauchemar qui commence pour Mitch. Alors certes, ce roman se lit très bien et on s'attache très vite à Mitch, bouleversé et peu connaisseur de ce genre de situation, qui doit tout mettre en oeuvre pour sauver sa femme. Mais le suspens retombe très vite, trop vite. La révélation de la raison pour laquelle la femme de Mitch a été enlevée arrive beaucoup trop vite, à mon sens, et la trahison dont est vitime Mitch est bien trop vite révélée, ce qui, en ce qui me concerne, a fortement fait diminuer mon intérêt. L'idée d'introduire un inspecteur de police qui harcèle Mitch, un peu à la manière de Colombo, pouvait paraître intéressante mais de la même manière, l'auteur n'a pas, à mon sens, su approfondir cette idée. En fait, ce roman m'a laissé une impression bizarre. On a l'impression que tous les "ingrédients" connus et usuels d'un roman policier ont été mis dans un shaker et que certains éléments ne se sont pas retrouvés à la bonne place. Un peu comme un téléfilm!!! Bref, c'est un roman dont la lecture est agréable mais pas incontournable. Je pense qu'il aura du mal à se détacher des autres romans du même style