C'est ma troisième rencontre avec Dean Koontz et la meilleure à ce jour, je précise que j'essaie dans la mesure du possible de remonter chronologiquement les biblios des auteurs, et les premiers titres ne sont pas souvent les meilleurs.
J'ai enfin une bonne idée du potentiel de l'auteur, la psychologie des personnages est ici très bien développée, le scénario bien maîtrisé tient la route sans outrances, je dirais même qu'il est plutôt original avec cette traque somptueuse dont je ne dirai rien pour préserver le suspense de lecture.
Les fans d'alpinisme devraient particulièrement apprécier cette lecture, je n'en dis pas plus là encore.
Comme dans le "miroir de sang", le personnage principal est un médium qui a la faculté de "voir" des crimes et parfois les criminels, il collabore régulièrement avec la police et nous le retrouvons associé à une enquête sur une série de meurtres particulièrement violents dont l'auteur est surnommé "Le boucher".
J'ai beaucoup apprécié la galerie de personnages, que ce soit le flic, ou encore le couple sympathique formé par notre médium et sa compagne, les personnages les plus troubles sont également bien brossés, ce qui est pour beaucoup dans l'intérêt de cette histoire.
L'intrigue va se révéler subtile et brillante, le rythme est impeccable et sans temps mort, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture alors que ce genre n'est pas, a priori, mon préféré.
n tueur en série insaisissable fait déferler une vague de terreur sur la ville de New-York. On l'a surnommé « Le Boucher ». Il assassine des femmes après les avoir violées et laisse leurs cadavres horriblement mutilés. Cela intrigue les policiers qui se demandent comment il parvient à convaincre toutes ses victimes de le faire entrer chez elles en pleine nuit. le « Boucher » ne semble ni fou, ni enragé et il agit avec beaucoup de méthode. Une sorte de professionnalisme malsain. Un jour, un médium, Graham, décrit avec force détails sa vision du prochain meurtre, en direct à la télévision. Et tout s'emballe.
Un excellent thriller du prolifique Dean Koontz qui se dévore à toute allure car l'histoire est racontée tambour battant et maintient un suspense haletant. Les coups de théâtre se succèdent et l'on n'arrête pas de craindre pour la vie de Graham, ex-grand alpiniste victime d'une chute dans l'Himalaya et de son amie Connie avec le monstre à leurs trousses. Une écriture impeccable, une intrigue au couteau et aucune de ces interminables descriptions qui plombent souvent ce genre de littérature.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Ce roman est très bien écrit. L'histoire est superbe avec beaucoup de susspens et d'actions.
J'ai vraiment apprécié lire ce roman. Cet auteur a un style tout à fait parfait.
Le titre correspond à l'histoire ainsi que la couverture.
Auteur à suivre