Qu'est ce que j'ai eu du mal avec ce roman.
J'ai eu un mal fou a rentrer dedans, moi qui était accro il y a encore quelques années a tous ces romans qui parlaient de paranormal. Je n'ai pas lu beaucoup de Koontz, un seul pour être honnête avant celui-ci et j'avais adoré.

J'ai pourtant beaucoup aimé les flics de ce roman. Ils sont bien travaillés et on les prend facilement en sympathie. mais je crois que je vieillis et que mes amours d'adolescente et de jeune adulte sont loin.
Je me remets en question parce que quand je vois que Siabelle et Greg ont adoré ce roman je m'interroge. Non pas sur la qualité du roman , mais plutôt sur moi même.

Il y a quelques temps, j'ai posté une demande de suggestions afin de découvrir de nouveaux auteurs ou de nouveaux titres dans la catégorie horreur et on m'avait suggéré deux maîtres dans le genre soit Masterton et Koontz.

Mais qu'est-ce que j'ai galéré avec ce bouquin... 2 pauses ont été nécessaires afin que je passe au travers. Pourtant je suis sensible à ce genre d'univers, j'adore même être malmenée sur plusieurs pistes jusqu'à la limite du non-sens.

Dans ''Les larmes du dragon'' nous suivons donc les chemins de plusieurs personnages: 2 flics, une mère et son jeune fils, un vagabond et même un chien. Ils ne se connaissent pas mais ils ont un point en commun, ils sont tous victimes de la même hallucination et un délai mortel plane sur leur tête.

Tic tac, tic tac, arriveront-ils à vaincre le temps et arriver au bout de la nuit vivants?

Une plume originale mais je crois que j'apprécierais sincèrement mieux en version originale que traduite. Je ne ferme pas la porte à Koontz mais on m'a conseillé de meilleurs ouvrages que celui-ci.

À suivre.
Je n'ai pas trop accroché (mais j'accroche difficilement, je le reconnais, à Dean Koontz) à ce livre malgré quelques bonnes idées scénaristiques ... je rechignais même parfois à suivre les aventures des deux flics plutôt ennuyeux alors que j'éprouvais une forme de sympathie pour ce Tic Tac diabolique. L'enquête est pourtant suffisamment dynamique ... mais l'histoire du chien qui devient narrateur de l'histoire, ça a été la pièce de trop ... bon, j'ai achevé le livre (j'y mets un point d'honneur), ais ce fut laborieux ... dommage car le personnage du monstre humain était intéressant, mais si peu traité finalement ... j'avais la auvaise impression de toujours lire la même chose, les mêmes expressions, les mêmes dialogues ...