Citations sur Les yeux des ténèbres (10)

To understand that, Dombey said, you have to go back twenty months. It was around then that a Chinese scientist named Li Chen defected to the United States, carrying a diskette record of China's most important and dangerous : new biological weapon in a decade. They call the stuff "Wuhan-400" because it was developped at their RDNA labs outside the city of Wuhan, and it was the four-hundredth viable strain of man-made microorganisms created at that research center.
Wuhan-400 is a perfect weapon. It afflicts only humans being. No other living creatures can carry it. And like syphilis, Wuhan-400 can't survive outside a living human body for longer than a minute, which means it can't permeanently contaminate objects or entire places the way anthrax and others virulent microorganisms can. And when the host expires, the Wuhan-400 within him perishes a short while later, as soon as the temperature of the corpse drops below eighty-six degrees Farenheit. Do you see the advantage of all this ?
Le type s’installe à sa table de jeu et il est tellement absorbé qu’il perd complètement la notion du temps ; entre parenthèses, c’est ce que désire la direction, et c’est pourquoi il n’y a jamais ni fenêtres ni pendules dans un casino. Mais il arrive de temps en temps que le joueur ne se rende plus compte de rien et continue partie sur partie comme un zombie ; par-dessus le marché il boit comme un trou et quand il se lève d’un bond, le sang fiche le camp de son cerveau et bang ! il tombe évanoui.
C'est là que le paradoxe lui sauta à la figure comme un diable qui sort d'une boîte : d'un côté elle se comportait comme si elle ignorait la vérité, de l'autre elle cherchait à l'obtenir par l'intermédiaire de Stryker que l'on rouvrît la tombe de son fils, ce qui semblait indiquer qu'elle savait quelque chose. A en croire Stryker, ses motivations étaient innocentes : elle entretenait des remords pour n'avoir pas eu le courage de voir le corps mutilé de son fils avant la mise en bière. Elle avait l'impression d'avoir manqué aux égards les plus élémentaires vis-à-vis du défunt et ce sentiment de culpabilité avait engendré, toujours aux dires de l'avocat, des troubles psychologiques sérieux, cauchemars, etc.
Apparemment, quand un enfant meurt, la pire chose que les parents puissent faire c'est de refuser de le voir dans son cercueil. Il faut passer un certain temps avec le défunt pour être en mesure d'accepter de ne jamais le revoir vivant.
Quantité de gens sur la planète croient à la guerre bactériologique. Ils ne voient là-dedans rien d’immoral. S’ils pensent avoir un virus, un truc nouveau inconnu de nous, contre lequel nous ne pourrions rien, alors ils n’hésiteront pas à s’en servir.
On lui avait inoculé une maladie fabriquée artificiellement en laboratoire, et il est le seul à avoir survécu : car il possède un anticorps naturel qui l’aide à lutter contre ce virus très particulier puisque synthétique. Le docteur Tamaguchi, qui est à la tête de ce Centre, a fait pression sur nous, je dirais même qu’il ne nous a pas laissé une seconde de répit jusqu’à ce que nous ayons réussi à isoler cet anticorps et à comprendre comment l’enfant avait réussi à détruire le virus.
- Oui, oui, ça ira très bien, je ne veux surtout pas vous déranger.
Elle s'éclipsa et il resta dans le garage aux ombres mouvantes, le visage illuminé par le reflet bleu des flammes qui lui avivait aussi les prunelles.
La nuit enveloppe de son silence la maison des Evans, un silence troublé seulement par le bruissement des feuillages qu'agite le vent sec venu du désert. Un matou blanc du voisinage se glisse sur la pelouse et joue avec un bout de papier qui voltige et se pose devant lui tout à coup comme pour le narguer ; le chat bondit, avance la patte, manque son coup car son jouet capricieux est reparti, et, déçu, il file sous les buissons à la recherche d'une autre proie plus facile à saisir.
J'ai adoré moi qui ne suis pas adepte aux polars je me suis laissée prendre au jeu avec plaisir je dois l'avouer. Cette mère qui, du plus profond d'elle-même sent que son enfant est vivant, est troublante.
yeqryey