Michèle Garène (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (13/01/2000)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 39 notes)
Un jeune homme atteint d'une maladie génétique rare connaît la nuit comme personne. Elle était son alliée, elle va devenir sa terreur.
Christopher ne ressemble pas aux habitants de Moonlight Bay, la paisible petite ville de Californie qui l'a vu grandir. En fait, il ne ressemble à personne. Il souffre d'une maladie génétique rarissime qui l'oblige à vivre la nuit : la lumière du jour détruit ses cellules. Sa mère, une biologiste de renom, a renoncé à une carr... >Voir plus

manue14
  02 décembre 2016
L'histoire est intéressante dans l'ensemble. J'ai par contre eu des difficultés, malgré le style fluide de l'auteur, à m'imprégner complètement de l'univers de Dean Koontz par rapport à ses idées.
En effet ces dernières sont un peu trop irréalistes pour moi. Je m'attendais à quelque chose de moins surnaturel… Ce qui est par contre original c'est que l'histoire se déroule sur une seule nuit. J'ai rarement lu des romans se passant sur une période aussi courte. Cela crée donc une histoire prenante mais en même temps frustrante. Comme si finalement c'est cette nuit-là qui va tout changer. Je suis un peu septique de ce genre de retournement de situation dans la vie de toute une ville puis d'un pays… Personnellement je ne pense pas qu'en une nuit tout change et pourtant c'est malheureusement le cas dans ce roman.
L'histoire m'aurait davantage plu si finalement on avait assisté à de petits changements sur une plus longue durée pour terminer par une nuit ou une journée où il y aurait un grand bouleversement.
Les personnages sont attachants. Par contre l'auteur en fait malheureusement des super-héros et je ne suis pas arrivée à me mettre dans la peau de l'un d'eux. Finalement ce ne sont pas des personnes quelconques et je trouve cela un peu dommage… J'ai tout de même eu peur pour eux et aussi été frustrée dans certaines situations…
L'histoire touche un sujet assez sensible pour moi. Heureusement il n'est pas approfondi dans ce roman mais il y a je pense assez d'horreurs dans le monde où l'on vit pour ne pas en rajouter dans les romans… Je peux lire beaucoup de choses mais pas lorsque cela touche des sujets sensibles qui me tiennent à coeur comme les animaux…
Dean Knootz utilise un seul point de vue interne. C'est une bonne chose mais il aurait pu peut-être être utile de rajouter deux ou trois autres points de vue pour donner une autre dimension à l'histoire.
Le roman dans son ensemble est prenant et j'ai vraiment eu envie de découvrir la fin et d'en savoir toujours plus. Cette dernière m'a un peu déçue, je ne m'attendais pas à ce genre de scène, j'aurais peut-être préféré une scène peut-être un peu plus mystérieuse ou surprenante. Au final, c'est une scène assez banale selon moi. Par contre, même si je pense que le roman n'existe pas j'aurais été curieuse de lire les notes que prendra le protagoniste principal dans le futur.
En résumé, un roman intéressant pour les personnes qui aiment ce genre d'histoire teintée d'une touche de fin du monde.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
gilles777
  10 octobre 2019
Un homme, atteint d'une maladie très rare, perd son père. Sa vie bascule dans l'étrange et il devient le focus d'événements découlant des recherches de sa mère scientifique. Un très bon thriller scientifique qui montre les dangers potentiels de ceux qui jouent à l'apprenti sorcier.
Un thriller qui fait réfléchir.
Rodwin
  27 mai 2008
Parfois un peu tiré par les cheveux, cette histoire de conspiration et de manipulations scientifiques surfe sur l'air du temps , mais n'y apporte rien.
Les personnages ne sont pas très fouillés, ils ont juste ce petit quelque chose, cette petite faiblesse qui les rend attachant.
Une histoire moyenne, des personnages moyens, le reste n'élève pas vraiment le niveau : un cadre côtier sympathique mais sans âme, une narration parfois riche mais souvent molle...
Nous sommes très loin des best-sellers que Koontz nous a autrefois offert.
S'il a suivi sa recette habituelle, il semble qu'elle ne soit pas aussi bonne ce coup ci. Les ingrédients étaient-ils moins bons ou est-ce le cuisinier qui se relâche?
5/10
Lalivrophile
  26 avril 2010
J'ai trouvé ce livre inégal. Au début, l'auteur transporte son lecteur dans un tourbillon duquel il est bien difficile de sortir. On pense que ça va être comme ça tout au long du livre, mais malheureusement, ça retombe. Il y a d'abord cette vieille ficelle: la personne qui veut faire des révélations est tuée au moment où elle va parler. de ce fait, le lecteur, à l'instar du narrateur, se traîne jusqu'aux fameuses révélations que le narrateur finira par connaître, non sans passer par tout un tas de faux rebondissements qui ne sont, en fait, que du remplissage.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
sayv
  30 janvier 2019
très bien
alain-puelalain-puel   28 mai 2012
Parce que je ne devais pas survivre à l'âge adulte, mes parents m'ont appris à jouer, à m'amuser, à nourrir ma capacité d’émerveillement, à vivre le plus possible sans soucis, sans craintes, à jouir de l'instant sans trop me préoccuper de l'avenir : en bref à faire confiance à Dieu et à croire que, comme tout le monde, je ne suis pas là par hasard; à me féliciter autant de mes limites que de mes dons, parce qu'ils font partie d'un dessein qui dépasse mon entendement.
line70line70   23 mars 2011
Est-ce vraiment une sage philosophie de la vie ? Ne quasi rien prendre au sérieux ? Tout voir comme une vaste plaisanterie cosmique ? Ne se laisser guider que par quatre principes: un, nuire le moins possible à autrui; deux, être toujours là pour ses amis; trois, prendre ses responsabilités et ne rien demander aux autres; quatre, s'éclater. N'attacher d'importance qu'aux opinions de ceux qui vont sont chers. Ne pas chercher à laisser une trace. Ignorer les grands problèmes de son temps et améliorer ainsi sa digestion. Ne pas s'appesantir sur le passé. Ne pas s'inquiéter pour l'avenir. Vivre dans l'instant. Faire confiance au sens de sa vie et attendre qu'il se révèle tout seul au lieu de s'efforcer de le découvrir. Accompagner les vilains coups que vous envoie la vie, en se marrant.
manue14manue14   02 décembre 2016
A la septième sonnerie, je me résolus à décrocher, sans quitter Orson des yeux.
Une infirmière de Mercy Hospital me prévenait que mon père déclinait rapidement et me suggérait de venir sans tarder à son chevet.
Je raccrochai ; Orson posa sa grosse tête noire sur mes genoux, gémit doucement et fourra sa truffe sous ma main.
Un instant, je restai hébété, incapable de penser ni d’agir. Le silence qui régnait dans la maison, aussi profond que des abîmes marins, semblait presser sur moi, m’écraser, m’immobiliser. Puis je téléphonai à Sasha Goodhall pour lui demander de me conduire à l’hôpital.
EmmyeEmmye   26 décembre 2013
Nous sommes une espèce arrogante, au potentiel terrible, mais nous avons aussi une grande capacité d'amour, d'amitié, de générosité, de bonté, de foi, d'espoir et de joie.
Videos de Dean Koontz (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dean Koontz
Vos libraires ? Gérard Collard et Thomas Raymond vous proposent un mercredi sur deux leurs coups de coeur et leurs coup de gueule littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs (Jacqueline Pétroz, Didier Debroux, Mélanie Cheymol ou encore Jean-Edgar Casel)? Voici la liste des livres présentés dans le deuxième numéro de la deuxième saison de la Petite Librairie : ? ? Les Chiens de Détroit de Jérôme Loubry aux éditions Livre de Poche ??https://www.lagriffenoire.com/125656-nouveautes-polar-les-c? ?Le douzième chapitre de Jérôme Loubry aux éditions Livre de Poche ??https://www.lagriffenoire.com/1013642-nouveautes-polar-le-d? ?Les refuges de Jérôme Loubry aux éditiions Calmann-Lévy ??https://www.lagriffenoire.com/1013457-romans--les-refuges.h? ? ?HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue aux éditions Belfond ??https://www.lagriffenoire.com/1014109-nouveautes-polar-hs-7? ? ?Le rêve d?un fou de Nadine Monfils aux éditions Fleuve ??https://www.lagriffenoire.com/1016562-divers-litterature-le? ? ?Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01) de Gou Tanabe et Sylvain Chollet aux éditions Ki-oon ??https://www.lagriffenoire.com/127260-achat-bd-les-chefs-d-o? ?Les chefs d'?oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinés T02 (2) de Howard phillips Lovecraft, Gou Tanabe aux éditions Ki-Oon ??https://www.lagriffenoire.com/143506-livres-mangas-les-chef? ?Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft - Dans l'Abîme du temps de Gou Tanabe, Howard phillips Lovecraft aux éditions Ki-Oon ??https://www.lagriffenoire.com/1015707-livres-mangas-les-che? ? ?Un autre tambour de William Melvin Kelley aux éditions Delcourt ??https://www.lagriffenoire.com/1013462-divers-litterature-un? ? ?Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche ??https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces? ?Le Coeur battant du monde de Sébastien Spitzer aux éditions Albin Michel ??https://www.lagriffenoire.com/1011571-romans-historiques-le? ? ?Vagin tonic de Lili Sohn aux éditions Casterman ??https://www.lagriffenoire.com/118397-achat-bd-vagin-tonic.h? ?Mamas de Lili Sohn aux éditions Casterman ??https://www.lagriffenoire.com/1014687-achat-bd-mamas.html ? ?Boule de foudre de Liu Cixin et Nicolas Giovanetti aux éditions Actes Sud ??https://www.lagriffenoire.com/1013223-livres-de-science-fic? ?Le problème à trois corps de Cixin Liu et Gwennaël Gaffric aux éditions Actes Sud ??https://www.lagriffenoire.com/56192-sci-fi-le-probleme-a-tr? ? ?