Critique de Masa

Un an s'est écoulé depuis que le vol 353 s'est écrasé. Joe a perdu sa femme et ses deux filles durant cet nuit tragique. Avant de se rendre sur les tombes de sa petite famille, il passe son temps à la plage cherchant le courage nécessaire. Deux gamins lui signalent qu'il est surveillé de près par deux personnes. Croyant à une erreur, Joe n'en tient pas compte et rejoint le cimetière. Là, il rencontre une femme qui prend des photos de tombes, choqué il l'accoste. Elle finit par s'enfuir lorsqu'elle voit une fourgonnette arriver. L'histoire n'est pas vraiment palpitante, loin de là. On a le droit à un roman basé sur la réflexion avec un passage détaillant les caractéristiques du crash du Boeing 747 et un autre bien harassant sur les dérivés de la science en génétique. S'en suit une fin bien longue laissant coi, bref ce livre n'est certainement pas digne de l'imagination de Dean Koontz. Je ne sais pas quoi penser de cette période fin 90 de Dean Koontz car, les deux livres que j'ai lu s'approchant de cette date sont l'excellent Mr Murder en 1993 et l'intrigant Regard Oblique en 2000.