Critique de Srafina

Spectres, tout un programme que ce titre.
Un livre classique d'épouvante, ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas du tout mais pas du tout ma tasse de thé. Défi oblige, j'ai relevé celui de Senna.
Et ma foi, j'ai bien aimé. L'intrigue, les personnages, l'époque mais alors pas du tout la Chose, le Ça qui fait peur… Pas beau, pas propre, cruel, sadique et toutim !!!
Vous me direz c'est le but d'un livre d'horreur.
Jenny jeune médecin à Snowfield, rentre chez elle avec sa jeune soeur qu'elle vient de recueillir suite au décès de leur mère.
A peine mis les pieds dans la petite ville montagneuse, tout va de travers, tout est silencieux, vide, oppressant. le début de leur cauchemar commence.
S'y ajoutera la venue du shériff du comté : Bryce Hammond, ses adjoints Tal, Gordy, Jake, Frank, Stu. Tout ce petit monde va rejoindre la petite ville pour le meilleur et pour le pire, surtout pour le pire.
Rien ne peut arrêter la bête, Ça, la chose, rien de défini sauf que c'est le mal incarné.
J'ai bien aimé l'intrigue en elle même, le suspens, la psychologie des personnages, les interactions entre eux, leurs réactions face à la peur, et l'incertitude. C'est bien écrit, on se laisse prendre au jeu, car Ça joue…
Par contre vous l'aurez deviné, j'ai fermé les yeux sur les descriptions un peu trop glauques et gluantes, c'est pas bon du tout pour mon petit coeur.
Merci Senna pour ce choix, je suis vraiment sortie de ma zone de confort, je ne dis pas que je relirais un livre d'horreur facilement, mais celui-ci est à peu près passé ;-)
J'y ai trouvé des réminiscences de Ça de Stephen King que j'ai lu quand j'étais plus jeune, et oui auparavant ça me posait moins de problèmes. Dans la narration les personnages nomment la chose « Ça ».