AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 237464006X
Éditeur : Sudarènes (25/02/2016)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Résumé :
 Onil s’est fait enlever. Séquestré, martyrisé, il vit des heures éprouvantes et va se découvrir un allié en la personne de Solim, son formateur, avec lequel il entretient des relations difficiles et conflictuelles. Pourquoi Solim met-il sa propre vie en danger pour lui venir en aide ?
  Onil est spécial. Il n’en sait rien. Ceux qui l’ont enlevé non plus. Solim s’en doute, mais il ne sait pas exactement en quoi. Sans l’avoir voulu, alors même qu’il croit cela... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
sudarenes
  30 novembre 2016
Par où commencer... C'est déjà une rencontre avec un auteur passionné. Il suffit de vous entendre parler de votre livre pour déjà avoir envie de l'effeuiller. Parlons cette fois du livre proprement dit. Un voyage délicieux entre deux mondes où le héros parvient à vous transporter. On peut facilement s'identifier à chacun des protagonistes tant Cécile a cette faculté consciemment ou pas de vous amener à vous mettre à la place de ses héros. Je dirai même que c'est un voyage initiatique de la vie, où chacun de nous est amené à vivre certaines expériences. Ce livre nous apporte différentes façons de les appréhender. Il nous amène aussi à se poser quelques questions à savoir si l'on avait pris une route différente, aborderions nous ces situations de la même façon? Nous restons en haleine à chaque chapitre, impatient de connaître la suite. D'ailleurs je tiens à vous remercier Cécile pour ces matins farineux où l'on regarde son réveil et en se disant qu'Onil nous a bien tenu en eveil. Plus sérieusement, le monde d'Anaonil va vous rendre complètement addicte que vous aimiez lire ou non. Je tenais à remercier Cécile Koppel pour ce merveilleux voyage passé avec Onil et ses amis. Une écriture fluide et agréable qui facilite cette addiction. Un grand bravo à vous et continuez à nous faire rêver.
Lien : http://sudarenes.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ciena
  23 août 2016
Onil vit dans un monde gouverné par un despote. Résistant, il est fait prisonnier et subit les pires tortures. Par l'utilisation d'un appareil de haute technologie il arrive à s'échapper mais se retrouve perdu dans un monde parallèle : le nôtre.
Pourra t'il rentrer chez lui ? Et surtout en aura t'il l'envie ?
-------
Bien que catalogué SF ce livre est plutôt à mi-chemin entre le conte philosophique et la SF et est surtout extremement addictif.
Les personnages sont attachants, l'écriture fluide et dès qu'on a ouver le livre on ne peut plus le fermer. Attention il y en a 5 tomes comme çà. Harry Potter et consorts on du souci à se faire d'autant qu'il s'agit d'une auteure bien de chez nous qui nous pond cette merveille
Lien : http://lesnouvellesplumes.ovh
Commenter  J’apprécie          00
nanet
  16 avril 2017
Alors qu'il pensait trouver de l'aide, Onil se retrouve dans un monde parallèle au sien, où même le langage diffère. C'est l'un des points de départ de cette série Science fiction de Cécile Koppel : le monde d'Anaonil.
Les mots pour : idée, hypertechnologie, néologismes
Les mots contre : personnage, ponctuation, répétitions
En bref : une histoire sympathique et dynamique, même si une ponctuation hésitante et de nombreuses répétitions m'ont dérangé. de jolies trouvailles technologiques.
Lien : https://lesmotsdenanet.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cienaciena   23 août 2016
"Vous ne pouvez pas voir de l'eau sans avoir envie de laver quelque chose ?"
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Cécile Koppel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Koppel
Le Monde d'Anaonil 2. Bande annonce Le Monde d'Anaonil réaliser par Tatiana Moratal pour la sortie du tome 3.
autres livres classés : contes philosophiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre