EAN : 9782266072076
Pocket (04/05/1999)
Petit depuis sa naissance, Lütt, neuf ans, a décidé de se battre contre la fatalité et de gagner des centimètres à tout prix. C'est ainsi qu'un soir de pleine lune, avec l'aide de son ami Johnny, il fait une ultime tentative pour grandir...
L'important c'est d'être un "géant à l'intérieur".
Que lire après Lütt, ou, Le secret de la pleine luneVoir plus
▋Ce roman jeunesse aborde majestueusement le complexe. Un complexe qui freine toujours dans sa vie celui qui en possède un, surtout jeune. Moqueries, sournoiseries et remise en cause de sa propre personne, Lütt est l'illustration de tout enfant gêné par un détail physique, ou autre. Sa petite taille saura devenir une force pour ce jeune personnage rempli de joie de vivre mais souvent blessé par son entourage. Il est un exemple de tolérance pour les enfants qui liront ce court récit. Ludique et divertissant, le lecteur saura en tirer profit. A mettre entre toutes les mains! ▋

Ses parents lui avaient offert la chienne le jour de sa rentrée à la grande école, sans doute pour lui donner du courage. Mais au début Lütt s'était senti encore plus menu à côté de l'énorme bête.
Cependant il s'était très vite attaché et l'avait baptisé Suzie. D'une fidélité à toute épreuve et d'une épreuve et d'une extrême patience, elle ne faisait jamais de mal à personne. Suzie obéissait au doigt et à l’œil à son jeune maître sans tenir compte de sa taille.