Critique de ManedWolf

Un tome 2 que j'attendais avec impatience, après les jolies promesses du premier tome. Et je le dis d'emblée, je suis ravie du voyage !

L'histoire me semble plus dense et plus vaste encore que dans le tome 1, les intrigues se multiplient, les trames narratives se rejoignent et s'entrecroisent avec beaucoup d'adresse.

Je reprochais une plume un peu trop factuelle et pas assez sensorielle : j'ai bien l'impression que dans ce tome-ci, tout est plus fluide et imagé, je n'ai eu aucun mal à me représenter les différents décors et je me suis bien plus attachée aux personnages. Quelques maladresses de langage subsistent quand même, mais rien de trop contrariant.

En tout cas, je l'ai dévoré en un week-end, tant j'étais pressée de connaître le dénouement et le sort des personnages qui gagnent en maturité et en profondeur. Je ne peux pas m'attarder sur le résumé pour ne pas spoiler, mais le rythme est très agréable, les bonds temporels sont bien gérés et on ne perd pas le fil.

Bref, je suis ravie de cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire ! L'imagination est le grand point fort de cette saga et je ne doute pas que la conclusion sera à la hauteur.