AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791022793247
Éditeur : Auto- édition (01/02/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Débarqués sur Jeilfen, un monde nouveau, Okriana, son frère et ses amis, découvrent un archipel cosmopolite animé par d’incessantes conquêtes territoriales. Les épreuves endurées précédemment par la jeune reine, l’ont laissée perdue et effrayée à l’idée de perdre ceux qu’elle aime. Il faut la rencontre avec deux guerrières pour la rappeler à sa destinée.

Les trois femmes, aussi différentes que complémentaires, s’engagent dans un combat sans merci, opp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
saigneurdeguerre
  02 mai 2019
A la fin du tome 1, nous avions assisté au départ en bateau d'Okriana, reine d'Hazadul, vers des contrées inconnues, à la découverte de nouveaux mondes. Envie de faire du tourisme ? Espoir de s'emparer de nouvelles terres ? Hé, ben non ! Sur les quatre Dhals qui régnaient en maîtres sur Hazadul, se faisant passer pour des dieux, qu'ils n'étaient pas, un a eu comme qui dirait un solide problème, et ne devrait désormais plus en poser, un autre est devenu gentil et s'est bien intégré au sein de la population qu'il a soutenue contre ses compères animés de très mauvaises intentions. Ces deux-là semblent avoir quitté l'île… Mais sait-on jamais avec des cocos à la magie aussi puissante et à la défaite aussi humiliante ? Toujours est-il qu'Okriana pense éviter bien des problèmes à ses proches et à ses concitoyens en s'éloignant de son île natale, s'imaginant que le désir de vengeance des deux Dhals les poussera à la chercher elle…
Dans le tome 2, nous retrouvons Okriana sur un archipel, à Jeilfen. de drôles de pratiques s'y déroulent : le prévôt vous autorise (je résume) à réclamer le droit de débarquer sur une terre pour en prendre possession. D'autres que vous peuvent aussi prendre part aux festivités. Des alliances peuvent être mitonnées, les trahisons sont une pratique courante… Très vite, Okriana et ses compagnons se prennent au jeu d'autant qu'ils bénéficient de solides appuis : Magnist, Grand Sénéchal de l'Ordre des Justes, ne se contente pas de l'aider dans son entreprise d'avoir une terre à elle en se battant contre des sorciers pas très jolis jolis ! Non ! Non ! Magnist la fait entrer dans l'Ordre des Justes dont elle devient l'une des neuf têtes pensantes et agissantes. Bien sûr, le Grand Sénéchal en profite pour la glisser dans son lit car Okriana est tout de même une femme d'une beauté exceptionnelle et comme le brave homme ne veut rien se refuser…
Dans cet épisode, goules et harpies, nains et elfes, magiciens noirs et pas très clairs, sorcières et vampires s'invitent à la fête.
Selon une prophétie, Okriana doit faire équipe avec deux « soeurs » pour pouvoir vaincre le mal qui menace son univers… Va-t-elle les trouver ? A quoi ressembleront-elles ? Auront-elles, elles aussi des pouvoirs spéciaux « de-la-mort-qui-tue-même-les-déjà-morts » ? Vous le saurez en lisant «Le Nouveau Monde » !

Critique :
Pour le tome 1, j'avais regretté le manque de diplomatie et de trahisons… Voilà ! Ana Kori m'a entendu ! … Là, j'avoue : je me vante car elle avait déjà édité le 2e tome bien avant que je ne lise le premier et que j'en fasse la critique !
Le 1er tome avait quelque chose de « girly » … Ici, même si les femmes restent les héroïnes principales et les hommes des seconds rôles (et la plupart des méchants) les affaires semblent plus équilibrées, et la victoire guère assurée. Oserais-je dire que l'histoire a gagné en maturité ?
Je suis curieux de voir comment Ana Kori va gérer le troisième et dernier tome de la trilogie « Hazadef ».
J'aurais aimé un petit « qui est qui » à la fin ou au début de l'ouvrage car, face à tant de personnages, il arrive qu'un petit vieux tel que moi doive revenir des pages en arrière pour se rappeler qui est cet individu.
Je crains qu'il ne faille s'armer d'un peu de patience avant de déguster le troisième épisode… En attendant, si ce n'est pas déjà fait, achetez les deux premiers tomes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
ManedWolf
  01 avril 2019
Un tome 2 que j'attendais avec impatience, après les jolies promesses du premier tome. Et je le dis d'emblée, je suis ravie du voyage !
L'histoire me semble plus dense et plus vaste encore que dans le tome 1, les intrigues se multiplient, les trames narratives se rejoignent et s'entrecroisent avec beaucoup d'adresse.
Je reprochais une plume un peu trop factuelle et pas assez sensorielle : j'ai bien l'impression que dans ce tome-ci, tout est plus fluide et imagé, je n'ai eu aucun mal à me représenter les différents décors et je me suis bien plus attachée aux personnages. Quelques maladresses de langage subsistent quand même, mais rien de trop contrariant.
En tout cas, je l'ai dévoré en un week-end, tant j'étais pressée de connaître le dénouement et le sort des personnages qui gagnent en maturité et en profondeur. Je ne peux pas m'attarder sur le résumé pour ne pas spoiler, mais le rythme est très agréable, les bonds temporels sont bien gérés et on ne perd pas le fil.
Bref, je suis ravie de cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire ! L'imagination est le grand point fort de cette saga et je ne doute pas que la conclusion sera à la hauteur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
diamelee
  21 avril 2019
Qui n'a jamais rêvé de conquérir de nouvelles terres? Okriana veut le faire. Y parviendra t-elle avec ses amis? le monde fantastique qui l'entoure le laissera t-elle s'établir en toute tranquillité? Ce n'est pas si sûr.
Hazadef - le nouveau monde nous entraine dans une aventure en compagnie d'êtres mystérieux (goules, vampires, êtres qui se transforment en animaux, etc.). nous traversons des terres aux lois aussi insolites les unes que les autres. Okriana et ses amis nous engagent dans des batailles d'une grande beauté. D'une belle horreur. Des batailles où le sang , les êtres, la terre se mêlent à la magie pour vaincre les âmes infernales. Pour vaincre les êtres sans âme et sans aucune aménité.
Les paysages, les mondes sont superbes. Superbement dangereux. Superbement démoniaques. C'est avec plaisir que nous poursuivons notre lecture jusqu'à la dernière ligne. Une lecture qui se fait d'une traite tant nous sommes emportés par l'histoire. Tant l'écriture est aisée et claire. Rien ne sera épargné à nos héros (trahisons, mensonges...). Nous faisons aussi de belles découvertes sur la nouvelle vie de nos héros. de surprenantes découvertes...
Avec Hazadef - le nouveau monde, les conquêtes revêtent de nouvelles normes. de nouvelles contingences. de nouveaux visages toujours plus fantastiques. Comment finiront-elles? Okriana retrouvera t-elle son royaume? Ce qui est sûr c'est que nous l'accompagnons jusqu'au bout tant le suspens est grand.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
saigneurdeguerresaigneurdeguerre   09 avril 2019
N'oublie pas que le feu des sentiments doit être maintenu sinon, il devient un tas de cendres.
Commenter  J’apprécie          103
saigneurdeguerresaigneurdeguerre   01 mai 2019
Pour que l'espionne reste crédible, une information non capitale, contre plusieurs mensonges d'importance, reste la meilleure option.
Commenter  J’apprécie          50
saigneurdeguerresaigneurdeguerre   21 avril 2019
Sachez reconnaître l'odeur de la traîtrise, l'image de la fourberie et la voix du mensonge.
Commenter  J’apprécie          70
saigneurdeguerresaigneurdeguerre   01 mai 2019
Rien n'est pire dans l'éternité que la solitude.
Commenter  J’apprécie          100
saigneurdeguerresaigneurdeguerre   01 mai 2019
La traîtrise s'habille de perfection.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : prophétieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz l'ami retrouvé Fred Uhlman ( Julien )

Quel est l'auteur de " L'ami retrouvé " ?

Victor Hugo
Fred Uhlman
Laurent Chabin

16 questions
391 lecteurs ont répondu
Thème : L'Ami retrouvé de Fred UhlmanCréer un quiz sur ce livre