Les éditions du 38 (08/09/2023)
4.44/5   9 notes
Mathilde travaille dans une agence qui gère les comptes de grandes célébrités du spectacle, d'internet et du monde des affaires. Méprisée à longueur de journée, elle décide de se venger de ces insupportables stars en révélant leurs secrets sur internet.

Commence alors une spirale infernale dans laquelle Mathilde s'engouffre à ses risques et périls.
Que lire après InvisibleVoir plus
Mathilde est une jeune femme qui travail pour des gros clients richissimes.
Mathilde est la fille de l'ombre, la fille que personne ne voit, la fille invisible.
Mais pour Mathilde cela deviens invivable, l'heure de la vengeance a sonné !

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure.
Je me suis laissée envahir par ce livre, il ce lit a une vitesse folle.
Mathilde nous fait de la peine mais également de la haine. Un personnage complexe.
Un thriller très intéressant qui en dit long sur les dérives de notre société mais surtout les réseaux...
Un bon petit livre, pour un bon petit moment.
Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 185 pages sur ma liseuse.
Mathilde une invisible parmi tant d'autres. Mathilde en a marre de ces gens qui se croient supérieurs aux autres entre ses bobos de voisins, son quetard de voisin également, et les stars qui mentent à longueur de journée sur les réseaux. Et la Mathilde vrille et va se venger.
J'ai dévoré ce livre qui nous montre que l'on peut montrer et écrire n'importe quoi sur les réseaux sociaux.
Bien sur c'est un peu gros mais n'y a t-il pas déjà eu des drames dans la réalité.
Plusieurs livres que je lis de cette auteure et encore un bon moment de passer avec Mathilde.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Le commentaire de Martine :
Mathilde est une femme qui travaille avec des collègues qui se prennent pour d'autres, des insignifiants, des grosses têtes. Elle est celle qui passe pour une personne invisible, on ne la voit pas, on ne l'entend pas, on ne ressent pas sa présence. Pour elle, c'est un calvaire comme vie de passer inaperçu par tout le monde, elle en a assez. L'heure de sa vengeance a sonné.
C'est grâce à l'internet que sa vengeance va s'opérer. Mathilde travaille dans une agence bancaire qui gère les portefeuilles de vedettes du net comme des youtubeurs, youtubeuses et autres. Elle fait son travail de façon exemplaire et celui qui ramasse les félicitations et les remerciements, c'est son patron incapable de réussir lui-même. le récit ne nous explique pas nécessairement les dérives du web, avec des sites comme Tik Tok, Facebook, Wikipédia, etc. C'est dans un engrenage infernal que mettront les pieds, lorsqu'elle décide de se venger, coûte que coûte.
Ana Kori dans ce roman nous montre les dérives du web, tout en nous démontrant les dérapages de l'esprit humain quand il est en possession de ce web avec toutes les avenues de possibilités qui regorgent comme les bases de données, les réseaux sociaux, les sites spécialisés, les informations et la désinformation, etc. Cela peut devenir une arme chargée en attente de faire des victimes, surtout si quelqu'un veut se venger avec cette ressource inestimable. Ana Kori se renouvelle à chacun de ses thrillers et ne cesse de m'épater par son analyse de l'humain et sa faculté de le faire déraper à un moment “x” pour déclencher une suite d'événements si intensément dramatiques, je trouve que ce récit penche même vers une histoire "gore" vers la conclusion.
Un thriller intéressant qui reflète bien les dérives de notre société, surtout face aux réseaux que le Web donne comme facilité pour arriver à ses fins. Je me suis sentie envahie par le récit de Mathilde, celle que la haine va la guider, l'envahir sans jamais la satisfaire. Mathilde est un personnage complexe, que j'aime retrouver dans mes lectures, celle qu'on peut aimer, autant que la haïr. Ce récit se lit rapidement, puisque j'ai embarqué dès la première page, jusqu'à la dernière.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Mathilde est une jeune femme qui travaille dans une agence bancaire et gère les comptes des vedettes du net , youtubeuses et autres.
Elle fait bien son boulot et c'est son incapable de patron qui récolte les remerciements ; puis le mépris de ces stars de pacotille commence à lui taper sur le système ; mépris , indifférence et prétention , c'est en assez , elle a décidé de se venger de tout ce monde hautin ...
Grace au Web , elle va se venger et faire tomber des têtes ,celle de son patron comprise ...
Même le peu de gens qui lui montrent un peu de gentillesse sont en fait des faux - culs , car elle est et restera une " Invisible" , quelq'un qu'on ne remarque pas et qui n'intéresse personne .

****************

Voilà une bonne surprise avec ce thriller du Web . Mathilde si dans le fond a de bonnes raisons de vouloir se venger de toutes ces "starlettes" éphémères , a un gros problème , mais je n'en dirais pas plus .
Roman qui frôle le Gore vers la fin , écrit à la 1 ère personne ce qui donne une lecture rapide , nous montre le malaise d'une société du paraitre et des réseaux sociaux .