Critique de ManedWolf

ManedWolf
  10 août 2020
Je suis Ana Kori avec attention depuis sa saga Hazadef, mais c'est dans un tout autre genre que je la retrouve ici avec Lola, consultante et ses péripéties.

La plume est pétillante, légère et très agréable à suivre. On se représente sans peine cette jeune femme spontanée et volontaire, qui affronte la vie avec beaucoup de second degré.

C'est un roman profondément ancré dans notre époque, avec un tas de références à la pop-culture et à l'actualité. Les chapitres sont courts et s'enchaînent sans y penser, on s'attache rapidement à Lola et à ses déboires amoureux et professionnels.

Bref, c'est une lecture idéale pour l'été et pour se détendre, avec une héroïne moderne et de chouettes clins d'oeil à la culture d'entreprise (pour avoir été moi-même consultante, j'ai reconnu beaucoup de schémas et de situations !). Je pense qu'il y aurait eu matière à en faire un roman plus long, la fin semble un poil rapide et je serais volontiers restée un peu plus longtemps dans la tête de Lola, mais c'est signe que la lecture a été très agréable !