Critique de mina94

mina94
  02 avril 2016
Ce roman m'a procuré un bonheur immense. Je l'ai lu d'une traite (ce qui n'était pas au programme de la journée) et ne voulais pas aller me coucher avant de l'avoir terminé.
L'auteur possède une plume remarquable, c'est qui saute aux yeux d'emblée. Elle la fait virevolter entre métaphores élégamment filées, comparaisons bien troussées et dialogues qui sonnent vrai. L'histoire est belle, comme peut l'être l'amour inconditionnel, l'amour fou, l'amour que l'on ne vit peut-être qu'une fois.
Il est question d'un homme : V., mystérieux, beau mais pas seulement, sinon l'histoire n'aurait aucun intérêt et mériterait de figurer au catalogue HQN...
Nous sommes ici en présence d'un roman très solide qui distille savamment un suspense maîtrisé. Il n'est pas seulement question de savoir si elle l'aura ou pas mais aussi de qui il est exactement.
Zone franche est un roman subtil, gracieux aussi dans les descriptions au vocabulaire si riche et poétique mais également parfois drôle.
Que demander de plus ?
Je vous remercie, madame, votre plume m'a conquise. Je vous souhaite un immense succès.
Lien : http://www.amazon.fr/Zone-fr..