Critique de SophieSonge

Difficile de me prononcer sur ce roman trouble qui m'a intriguée, questionnée, mise mal à l'aise. Cette histoire d'attirance entre un homme et une femme n'a rien de banal ou de commun. Il est charismatique, insaisissable. Elle est amoureuse, sensible, impressionnable, mais lui que ressent -il ?

L'auteur nous entraîne dans un tourbillon inéluctable de deux âmes qui s'appellent et se répondent en pointillés. L'écriture est habile, séduisante, enivrante même. Il y a un je ne sais quoi d'indéfinissable dans ce roman qui exerce un pouvoir d'extrême fascination. Phrases après phrases, on se sent happé, capturé par les mots, les sentiments exacerbés. du mystère, du doute, du risque, de la passion à foison. On est pris au piège de cette danse érotique qui vire à l'obsession. Ou est le bien, ou est le mal ? Que penser de cette relation ? Malsaine, quand on cherche à trop l'intellectualiser ? Alors qu'il faudrait juste vivre et ressentir...

Ce récit est un petit bijou d'orfèvre tant par le contenu que par la forme. L'auteur réussit à chambouler, nous retenir et venir nous hanter. Des émotions brutes, des personnages à fleur de peau, une plume agile et incomparable.

Je ne suis pas près d'oublier ce roman qui m'a touchée en plein coeur. Lisez le !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..