ISBN : 273244202X
Éditeur : La Martinière Jeunesse (14/10/2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)

Séducteur invétéré, délicieusement effrayant, transgressif à souhait, le vampire a séduit des générations d’adultes avant de devenir, depuis quelques années, une figure incontournable de l’imagerie adolescente. Ce beau livre photo est non seulement destiné aux ados, mais aussi à tous les amateurs du genre. Il pourra à la fois satisfaire leur soif de créatures des ténè... >Voir plus

fangtasia
  25 octobre 2010
Alain Korkos retrace l'histoire du Vampire,de sa naissance à sa mort.
Il nous raconte l'histoire de cette créature mythique à travers les films incontournables comme Dracula de Francis Ford Coppola (je dois dire que c'est un de mes préférer),Van helsing de Stephen Sommers ,twilight et bien d'autres.
On fait un passage aussi par les séries emblématiques qui ont marqué les générations ,comme buffy et plus récemment True blood. On passe forcément et surtout par la littérature fantastique et les différentes croyances à travers le monde.
On nous parlera des protagonistes de l'histoire "des buveurs de sang ":Vlad Tepes qui vivait en Roumanie et bien sur la comtesse Hongroise Elisabeth Bathory.
Nous avons quelques pages sur les lycanthropes ,ennemies de nos cher vampires et comment les tuer.
C'est un documentaire très agréable,il comporte de nombreuses photographies qui sont magnifiques.
Je dois avouer que même si l'on apprends pas grand chose pour ceux qui sont des amoureux de longue date des vampires,ce livre doit être dans nos bibliothèques.Il est la synthèse de nos livres,films ,séries et des croyances sur le sujet!
c'est une petite encyclopédie!
Et pour ceux qui veulent s'initier à ce monde,allez -y ,foncez!
Je le conseil à tout le monde!
Lien : http://truebloodaddict.poste..
Video de Alain Korkos (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Korkos
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 3Troisième journée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Christophe Honoré & Gwen le Gac ( "La règle d'or du cache-cache" - Baobab de l'album 2010, Acte Sud Junior), Ghilem Meric ("Myrihandes" - Au Diable Vauvert), Ange & Henri Lovenbruck ("Shift", Intervista), Alain Korkos & Marie de Monti ("Les mystères des musées de Paris" - Après La Lune Jeunesse), Denis Teste / Gilles Leroux / Jean-Paul le Goff / François-Marc Baillet / Arthur H. ("Le Voyage du Prince Tudorpah" - Eveil & Découvertes).