Citations sur Une enquête signée Betty (9)

Et maintenant ? Tu descends en vitesse et tu lui cours après ?
- Pour lui dire : "Monsieur, monsieur, c'est quoi ce trafic de statuettes africaines fabriquées en plein Château-Rouge ? Vous y cachez à l'intérieur des diamants comme le fétiche arumbaya de L'Oreille cassée ?" C'est pas possible, Betty, pas possible
L'homme nous a tendu un paquet enveloppé dans un tissu, puis il a refermé sa porte, nous n'avons même pas eu le temps de le remercier. (choisie par Marvin)
"La vie peut parfois basculer à cause de trois fois rien : une rencontre au coin d'une rue, un ticket de métro, une chanson entendue à la radio."

Sofian
"Les ongles de Marie-Thérèse" !? Tu connais la légende de ce tissu ? On dit qu'il s'agit des ongles que Mari-Thérèse Houphouët-Boigny, l'épouse du premier président de la Côte d'Ivoire, a sorti quand elle a appris que son mari avait une maîtresse. [...] C'est un classique. Cette année, la couleur à la mode pour ce pagne est le rouge bordeaux avec les ongles jaune d'or. Les femmes l'aiment beaucoup dans cette version, il dit encore plus clairement son message : "Attention, je suis une tigresse, si tu m'approches, je te griffe, et tu vas saigner tout ton sang de poulet !
L'homme aux statuettes était de retour ! Il traversait l'arrière-cour d'un pas décidé, poussait la porte de l'escalier B, il tenait ... une hache.
En Afrique, on ne sculpte pas des statuettes pour les poser sur une étagère, on a toujours une bonne raison.
"Délivrer la femme à la statuette vêtue d'un pagne "les ongles de Marie-Thérèse" telle était donc ma mission" (citation choisie par Redwane).
"Cette femme après laquelle je cavale, cette statuette ... c'est un peu comme si je remontais la piste de mes ancêtres africains. Ca m'est apparu alors que nous étions en train de feuilleter l'album de ton grand-tonton". (citation choisie par Djibril).