Everest tome 1 sur 3
Scholastic (01/01/2000)
4.33/5   3 notes
Qui sera le plus jeune être humain à atteindre le sommet du mont Everest ? Des adultes expérimentés ont perdu la vie en tentant cette ascension périlleuse, et voilà qu'à leur tour, des adolescents vont relever ce défi suprême.

Certains d'entre eux n'en ont pas la carrure, alors que d'autres ne reculeront devant rien pour réussir.
Que lire après Everest, tome 1 : Le DéfiVoir plus
Aimant beaucoup les romans sur la montagne, c'est avec curiosité que j'ai lu cette série pour la jeunesse.
Au début de ce premier tome, les jeunes gens sont à un enterrement, on sait donc dès le début que l'un d'eux périra dans cette aventure. J'avais dès lors très envie de lire le troisième tome pour connaître le fin mot de cette trilogie.
J'ai adorée ce roman pour la jeunesse, ce premier tome est réellement passionnant. Il y a du suspens, jusqu'à la fin on se demande qui va vraiment partir pour l'ascension de l'Everest. Et bien sur il est difficile de ne pas se demander qui va mourir en escaladant le sommet.
Ce sont encore des enfants, le plus jeune n'a que 13 ans mais ils sont plein de courage et ils ont un seul rêve en tête : atteindre le sommet de l'Everest même si par moment cela peut paraître impossible vu la dureté de l'épreuve.
C'est un excellent roman jeunesse, captivant également pour les adultes et je le recommande aux amateurs jolis paysages de montagne :)