Critique de lulu06

lulu06
27 septembre 2014
Les débuts dans les rues de Belfast où Daniel et son meilleur ami Paddy, l'un étant orphelin et l'autre s'étant enfui de chez lui, essaient tant bien que mal de survivre en se faisant de redoutable pickpockets. Mais c'est alors que va s'engager une véritable course contre, non plus seulement pour ne pas mourir de faim mais pour sauver leur peau car ils sont dorénavant poursuivis par de terribles gangsters. C'est également par un incroyable concours de circonstances que Paddy, qui croit son ami mort, va se retrouver embarqué à bord du Titanic, mais toujours avec à ses trousses, l'un des deux gangster, lui aussi embarque à bord du célèbre transatlantique. Paddy va se vouer d'amitié avec un jeune steward et de Sophie et Juliana, deux jeunes demoiselles voyageant en première classe. Cependant, Paddy n'est pas à l'abri pour autant et s'engage alors un véritable jeu de "cache-cache" afin de ne pas se faire démasquer en tant que passager clandestin. Un premier tome relativement prometteur, avec une écriture très simple, mêlant Histoire, suspense et intrigue. Un premier tome simple et léger !