EAN : 9782954208831
The book editions (08/10/2012)
La ville de Thèbes en Grèce au IVème siècle avant J.C. Epaminondas, grand stratège Thébains, décide de créer avec son ami Pélopidas et le général Gorgidas, un bataillon de soldats professionnels dans le but de contrer les autres nations Grecques, Sparte, Athènes…

Découvrez dans ce roman historique, la vie de ce bataillon sacré, de sa création par Epaminondas en -376 avant J.C, à son hégémonie, pendant près de vingt ans, jusqu’à sa défaite lors de la b... >Voir plus
Que lire après Le bataillon sacré de ThèbesVoir plus
Un bon livre. Il retrace l'histoire du bataillon sacré de Thèbes. de sa création, à sa fin. Même en ne connaissant pas son histoire, il est possible de lire ce livre.
Je n'ai pas trouvé d'autres livres parlant du même sujet en alliant fiction et histoire. Un livre unique et bien!

« Maudits soient ceux qui soupçonnent ces hommes d'avoir pu faire ou subir quoi que ce soit de honteux. » Ainsi furent les mots de Philippe à l’endroit où avait péri le bataillon sacré de Thèbes.
- Pélopidas, nous allons rendre sa dignité à Thèbes.
- Et comment?
-Sparte refuse la confédération béotienne et nous traine dans la boue. Ils ne veulent pas reconnaitre qu'une nouvelle puissance est en marche, mais nous allons leur prouver qu'ils ont tort.