Camille Skrzynski (Autre)
Marabout (05/09/2018)
4.17/5   3 notes
Vous avez tout essayé pour gérer ce petit être qui n'en fait qu'à sa tête toute la journée ? Vous déployez une énergie folle à régler les conflits entre vos enfants et aspirez à retrouver calme et sérénité à la maison ? Pas de panique, nous avons THE méthode qui va changer votre vie : l'éducation positive. Découvrez de nombreux conseils pédagogiques pour faire de votre enfant un être responsable et à l'écoute, en sollicitant toute la famille de façon ludique grâce à... >Voir plus
Que lire après L'éducation positiveVoir plus
Waouw! Un livre vraiment génial, facile et rapide à lire avec les bases de la discipline positive, le pourquoi du comment, les exemples de ce qu'il faudrait faire ou arrêter de faire avec une grosse dose d'humour et de déculpabilisation.
En bref, un guide que je vais garder à portée de main pour me rafraîchir la mémoire de temps en temps (quand la balance penchera vers mes mauvaises habitudes parentales) et dont je vais utiliser le matériel et les outils dès aujourd'hui.
En plus ça peut se lire à deux, ou se partager entre parents. Et sans entrer de front dans la psychologie, cet ouvrage permet de mettre le doigt sur les raisons de certains comportements tant des parents que des enfants.
Alors pour la mise en pratique il va falloir un peu d'entraînement (même s'il y a des conseils que je pratique déjà), mais je ne doute pas des résultats positifs !
Je recommande cette lecture à tous les parents qui ont besoin d'une piqûre de rappel en ce qui concerne la discipline positive ou qui ont besoin de quelques pistes pour rendre la vie plus agréable dans la maison. Attention, fou rire garanti !
Petit plus : le matériel fourni qui permet de se lancer direct dans la mise en pratique.
Très intéressant sur le fond avec plein de bonnes idées à mettre en pratique. Je suis plus réservé sur la forme. L'ironie est parfois un peu forcée et l'humour a tout prix brouille parfois un message intéressant. Deux points de détail que je n'ai pas apprécié : le parent EP travaille 6h max par jour, allez appliquer ça dans le monde réel et papa va faire du karting quand maman va faire du shopping (ce n'est qu'un exemple, je ne m'attendais pas à une vision si passéiste dans ce livre).

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus