Éditeur : Pocket (05/11/2009)

Ce livre est une invitation pour vous rappeler le pouvoir de transformation du pardon et de la bienveillance, et pour vous rappeler que, quoi qu'il advienne, la paix est possible dans votre coeur.

ninosairosse
  19 janvier 2017
Je...je vais, je dois, laisser Mère Teresa entamer cette critique :
" Je n'ai jamais considéré les masses comme relevant de ma responsabilité. Je regarde l'individu. Je ne peux aimer qu'une personne à la fois. Je ne peux nourrir qu'une personne à la fois. Juste une. Donc j'ai commencé avec une, puis une autre...
Si je ne l'avais pas fait, peut-être n'en aurais-je pas secouru quarante-deux mille.
Tout ce travail n'est qu'une goutte dans l'océan.Mais si je ne verse pas cette goutte, il manquera une goutte dans l'océan. C'est la même chose pour vous, la même chose pour votre famille, la même chose dans votre communauté. Il faut simplement démarrer ---- un, puis un, puis un..." p124
Wahouououou !!! Merci Mère Teresa, je vous reprends le micro, vous les avez scotchés là, j'entends plus rien....euh oui !? pardon ! vous voulez rajouter un ptit quelqu' chose !?
"L'amour ne joue pas pour la galerie. Semblable à l'eau, il est humble et ne peut être arrêté.
L'amour ne cherche pas à régler tous les problèmes du monde. Il suffit de planter des graines de bonté et de justice partout où c'est possible." p124
merci mes Mères, euh non ! pardon, mes Soeurs ! ma Soeur...ma Mère . Là c'est mieux, vl'a que ça m'monte aux Cieux, non je voulais dire aux yeux...comme Recueil vous trouverez pas mieux, ne quittez-pas je vous passe un encore plus vieux :
Henry David Thoreau "Je ne crois pas qu'une plante puisse pousser s'il n'y a pas de graine, mais j'ai beaucoup de foi dans une graine. Si vous parvenez à me convaincre qu'il y a une graine, alors je m'attends à des merveilles." p190
Voilà, prenez-en de la Graine....
(Off) ça c'est fait, je m'en vais casser la graine ......
Danieljean
  07 janvier 2016
Un beau petit livre tout simple a lire, qui de part sa présentation invite au calme et à la réflexion à partir de belles citations et de conseils pratiques afin de cultiver un esprit tourné vers le pardon, que se soit pour soi ou les autres.
ninosairosseninosairosse   18 janvier 2017
Pardonner ne signifie pas qu'il faut continuer à voir ceux qui nous ont fait du mal.
Dans certains cas, la meilleure chose à faire est peut-être de mettre fin à notre relation, de ne plus jamais parler ou avoir de contact avec la personne qui nous a fait du tort. Il se peut aussi que dans le processus de pardon, la personne qui nous a fait souffrir ou qui nous a trahi souhaite se racheter, mais même dans ce cas, rien ne nous oblige à nous exposer à de nouvelles souffrances.

p36
ninosairosseninosairosse   18 janvier 2017
Jusqu'où vous allez dans la vie dépend de votre capacité à faire preuve de douceur envers les jeunes, de compassion envers les personnes âgées, de bonté envers ceux qui ont faim et de tolérance envers les faibles et les forts. Parce qu'un jour, vous aurez été tout cela.
George Washington Carver.

p102
DanieljeanDanieljean   07 janvier 2016
Asseyez-vous confortablement et détendez-vous. Laissez votre corps se reposer et respirez naturellement. Fermez les yeux. Faites plusieurs respirations complètes et restez immobile.

A présent sentez, ressentez ou imaginez que votre esprit est pareil à un vaste océan. Imaginez que vous êtes dans les profondeurs de l'océan, dans le silence et le bien-être. Flottez comme si vous étiez au fond de l'océan, détendez-vous et demeurez dans l'eau vaste et tranquille. Observez comment des vagues de sons, de sensations et de pensées surgissent dans cet océan et voyez comme l'océan reste inébranlable. Laissez les pensées et les images aller et venir comme des vagues à la surface. Laissez les pensées et les images aller et venir comme des vagues à la surface. Laissez les sons et les sensations flotter et changer à leur guise. Laissez toutes les expériences de méditation apparaître, passer et évoluer sans résistance, disparaître sans lutter.

Demeurez dans la sérénité qui est profondeur et silence. Laissez votre esprit devenir comme l'eau et accepter toutes les choses sans être troublé et en restant calme.

Demeurez ainsi jusqu'à ce que vous vous sentiez vraiment revivifié et apaisé. Puis revenez doucement au monde en gardant votre sérénité.
DanieljeanDanieljean   07 janvier 2016
Quelle que soit a situation vous ne pouvez pas faire la paix si vous n'êtes pas en paix.

La paix du coeur n'est pas faite de résignation émotionnelle.

C'est une ouverture qui rencontre avec compassion le monde en perpétuel changement.

La vraie paix commence lorsque l'on découvre qu'il est possible de respecter les saisons de la vie avec un coeur vaste qui ne cherche pas à se défendre. L'on apprend alors à faire confiance, à demeurer dans la vérité des choses telles qu'elles sont, à accepter volontiers la joie et la peine qui sont données.

Respirez et faites confiance. Ce n'est qu'en lâchant prise avec courage que le coeur deviendra libre. C'est ce que l'on appelle la sagesse de l'insécurité.
DanieljeanDanieljean   07 janvier 2016
La bonté aimante prend soin de l'autre et de son bien-être sans rien attendre ni exiger en retour.

L'amour crée une communion avec la vie. l'amour ouvre, relie, adoucit et ennoblit.

L'amour est naturellement généreux. Il apporte la complétude en soi. Il est courageux. L'amour offre de la bonté sans rien exiger en retour.

Cultivez votre bienveillance de telle sorte qu'elle embrasse toute l'humanité et le monde entier.

Un coeur qui aime ne fait pas de distinction entre les petites et les grandes choses ; toutes sont dignes d'être aimées.