Critique de Tezelsup

Je suis tombée sur ce livre de Jack Kornfield par hasard... si le hasard existe vraiment. J'étais entrée dans une librairie pour acheter un livre précis. Je ne l'ai jamais trouvé... et suis tombée sur cet ouvrage. Je ne le regrette pas et je bénis ce hasard heureux.
D'emblée, l'auteur le dit lui-même: ce livre n'est pas comme les autres, on ne va pas juste le lire et ensuite le ranger dans sa bibliothèque. C'est un texte qui embrasse toute la vie et tous les aspects de la vie... pour aboutir à ceci: l'être humain a droit à la dignité, la liberté et la joie... il faut juste qu'il s'autorise à faire l'expérience de tout ça.
Jack Kornfield, par son texte et de nombreux exercices de méditation, nous appelle à transcender nos peurs, nos douleurs, nos traumatismes pour les transformer et atteindre le bien-être.
Le texte est lumineux. Certaines des expériences décrites sont remplies de douleur mais avec Kornfield, on va toujours vers l'espoir et c'est ça que j'aime.
Un grand merci à l'auteur pour ce livre qui m'a enrichie et ouvert les yeux. Je vous invite à le lire absolument.