Éditeur : Belfond (05/12/2013)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Nous voudrions tous rester forts, quoi qu'il arrive... Mais un jour ou l'autre, nous traversons des périodes de grande fragilité, où soudain maintenir la tête hors de l'eau semble impossible. À l'aide de méditations guidées, le plus grand maître bouddhiste d'Occident vous prend par la main pour vous redonner courage et vous aider à trouver en vous-même le réconfort dont vous avez besoin. Pour que la joie revienne. " Si vous pouvez vous asseoir tranquillement après a... >Voir plus

Fofie64
  01 avril 2014
Un petit livre rapide et simple à lire accompagné par un CDmp3 avec 6 méditations.
Jack Kornfield explique simplement les 6 méditations avec es exemples concrets.
La voix qui dicte les méditations est très agréable.
POur moi qui débute la méditation c'est parfait!
FluR
  01 juin 2019
J'ai bien aimé lire ce livre sur la méditation. Il est simple et clair. Toutefois, pour quelqu'un qui s'y connaît déjà un peu, il est un peu "basique", mais il reste agréable à lire et permet (c'est le plus important) de pratiquer.
Pour accéder aux méditations guidées (pas de CD dans la version de poche), il faut aller sur : www.pocket.fr/tous-nos-livres/evolution/une-lueur-dans-lobscurite-audio/
A partir de là, il y a sur la page un lien pour accéder aux méditations guidées, complémentaires du cheminement du livre.
Voilà, j'espère que cet avis sera utile aux prochains lecteurs.
Une_aurore
  18 novembre 2019
DanieljeanDanieljean   23 février 2020
Il importe de nous souvenir que le parcours menant à la guérison ne consiste pas toujours - du moins pas seulement - à surmonter les difficultés dont nous faisons l'expérience ou à bien nous en remettre. Il exige parfois que nous apprenions à accepter les choses telles qu'elles sont, et que nous abordions les situations auxquelles nous sommes confrontés avec un esprit sage et plein de compassion. Nous avons tous la capacité de guérir, mais il nous faut découvrir quelle forme cette guérison doit prendre.
Une_auroreUne_aurore   18 novembre 2019
Le chagrin, la perte et la souffrance, même la dépression et la crise spirituelle – les sombres nuits de l'âme –, ne font qu'empirer si nous essayons de les ignorer, de les nier ou de les éviter. Le parcours de guérison commence lorsque nous y faisons face et que nous apprenons comment travailler avec ces sentiments et ces sensations. C'est souvent quand nous cessons de lutter contre nos difficultés et trouvons la force d'affronter nos démons, que nous nous découvrons plus forts, plus humbles et plus posés. Survivre à nos difficultés, c'est s'initier à la fraternité de la sagesse.

La vraie tragédie, c'est lorsque, refusant de reconnaître et de respecter notre propre souffrance, nous la communiquons aux autres.