AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782901967163
104 pages
Ailes et Graines (15/11/2020)
4.5/5   5 notes
Résumé :
Roxane et Charles forment un couple uni. C'est naturellement qu'ils souhaitent fonder une famille. Roxane tombe enceinte, c'est une grande joie. Les préparatifs sont prêts.

C'est leur histoire, peut-être la vôtre et celle de tant d'autres.

La vie en a décidé autrement et tout bascule. Bébé deviendra ange. La perte est immense.
Mais Roxane et Charles sont déjà parents.
Malgré la douleur innommable, le couple est fort et le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
OmbelineClarke
  13 mars 2021
L'Or du Soir Qui Tombe ou comment une illustratrice bretonne de talent nous arrache des larmes par cette leçon d'humanité.
Sa première bande dessinée, écrite et illustrée par ses soins, est un véritable trésor à lire et relire même si l'on est pas concerné par cette douleur immense qu'est le deuil périnatal.
Une plume emplie de douceur, un graphisme délicat, autant d'atouts qui font de ce récit un message porteur d'espoir pour tous les parents endeuillés. Pour ma part, cela faisait bien longtemps qu'une histoire ne m'avait pas autant bouleversée, remuée jusqu'au fond des tripes et forcée à remettre en question ma condition de mère, ma chance d'avoir des enfants en pleine santé et l'injustice dans laquelle se trouvent enfermés des milliers d'autres parents.
Les silences gênés, les conseils maladroits, un deuil auquel on impose une date de péremption, ces multiples coups de couteau qui lacèrent le coeur et l'âme de pères et de mères ayant perdu leur bébé, leur enfant.
J'espère, par cette chronique, parvenir, à mon modeste niveau, à faire connaître cette pépite emplie de douleur, de délicatesse et d'espoir.
Une oeuvre à ne pas manquer !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mespetitescerises
  05 mars 2021
Le deuil périnatale est un sujet qui doit être abordé, il faut lever le silence et cette BD est pour moi, criante de vérité.
Sans oublier le thème du parcours de l'adoption et du handicap que l'autrice aborde avec justesse...
Ça a été pour moi une magnifique lecture qui m'a laissé les yeux humides.
Commenter  J’apprécie          20
Wyndon
  05 avril 2021
Waw ! A travers de magnifiques illustrations, l'auteure nous plonge dans l'histoire de ce couple attachant, depuis la perte de leur enfant jusqu'à leur parcours d'adoption. Plongés dans leur histoire, on passe par plein d'émotions et on peut mieux se rendre compte des pensées de ces "parents d'une étoile". Une histoire belle, triste et bouleversante !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
WyndonWyndon   05 avril 2021
Non maman ! Je ne peux pas entendre ça !
Je ne peux pas tourner la page. C'est ça que personne ne veut comprendre ! J'ai un fils. Son existence a duré le temps d'un soupir, mais il a existé ! Tout le monde voudrait que je passe à autre chose pour aller mieux, mais moi, c'est cette indifférence qui me fait mal. Je veux parler de mon enfant. A longueur de temps ! Je veux parler de ce qu'il aurait pu devenir, de quelle famille nous aurions pu être. Je voudrais parler de ses longs doigts fins et de ses cheveux foncés.
Je ne veux pas qu'on s'adresse à moi et qu'on prenne de mes nouvelles en évitant le sujet. Je voudrais que les gens prononcent son prénom. Souvent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4362 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre