Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1987)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

glow
  11 octobre 2010
Voici la suite du livre Petit Poil, d'irina Korschunow (Allemagne). Il y a auttant de poésie que dans le premier, avec toujours de douces et belles illustrations. J'ai bien aimé, même si je préfère quand même le premier tome. Celui-là a un côté moins féérique, mais compense par son côté “morale de l'histoire”, qui est bien imagée. de plus, ce livre est fort intéressant du point de vue de l'enfant, car il est destiné aux “petits grands” : les enfants qui veulent grandir comme Petit Poil. Ils peuvent donc réellement s'identifier au personnage.
Avec, une petite leçon pour tous : ne pas se fier aux apparences. Aussi bien d'un côté que de l'autre, d'ailleurs. Petit Poil va avoir l'occasion de voir les deux points de vue. Et cette fois... la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...