AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Anick Hausman (Traducteur)
EAN : 9782757813973
364 pages
Points (20/05/2009)
3.73/5   13 notes
Résumé :

Ed et Lincoln ont grandi ensemble dans la banlieue de Cleveland. Ed Gradduck est devenu escroc et Lincoln Perry, détective privé. Apprenant qu'Ed a des ennuis, Lincoln retourne dans les rues de son enfance pour l'aider. Les retrouvailles sont de courte durée: à peine a-t-il commencé à se confier que le pauvre Ed est écrasé par une voiture de police...

Que lire après Et que justice soit faiteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un roman policier qui se déroule à Cleveland USA. Laquelle ville est bien décrite et bien intégrée à l'histoire.

L'enquête est menée par un privé, ami d'un voyou devenu supposé assassin juste avant de se faire mortellement renversé par des flics. Toute la trame repose donc sur une enquête menée bénévolement, avec la volonté d'innocenter un défunt ami et de prouver la corruption de certains policiers.

L'ensemble est dynamique, réaliste et rehaussé par des personnages vraiment intéressants. le dénouement arrive au bon moment sans pour autant être une énorme surprise.

Un gros bémol quand même sur des problèmes de traduction («Le basketteur James LeBron» et certaines expressions qui semblent avoir été traduites mot à mot).
Commenter  J’apprécie          10
Plongée dans ce livre le week end dernier ... je n'ai pas aimé le terminer ....

J'aurais aimé que l'histoire dure encore pour profiter de la prose de l'auteur, pour rester encore un peu avec Lincoln Perry, le détective privé héros de ce roman policier dont l'action se déroule en banlieue de Cleveland.

Et Cleveland, ce n'est ni New York, ni Los Angeles. C'est une vraie ville avec ses terrains vagues, ses quartiers pauvres dans un semi abandon, ses chomeurs, ses caïds, ses politiciens véreux, ses flics corrompus, ses flics intègres, des âmes perdues et d'autres qui veulent les sauver quand même !

Lincoln Perry .. c'est aussi le petit frère qu'aurait pu avoir Harry Bosch ou son fils s'il avait pris le temps d'en faire un !

Car Michael Koryta, c'est le fils littéraire de Michael Connelly : une écriture aussi incisive, un vrai talent pour dénoncer et des héros si attachants.

Avec ce deuxième roman, on sent déjà la plénitude de son art ....

Alors, à vous de le lire ! vous m'en direz des nouvelles !

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un court instant, j'eus envie de balancer des coups de pied dans la porte jusqu'à ce qu'elle cède, de coincer cette vieille folle, de la secouer un bon coup et lui dire que ce n'était pas de ma faute, que ça ne l'avait jamais été, qu'Ed avait déconné et que je n'avais pas eu d'autre choix que de lui faire accepter ses responsabilités. Pas facile de se mettre en colère et de se montrer convaincant pour quelque chose dont on n'est pas tout à fait sûr soi-même.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Michael Koryta (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Koryta
Michael Koryta - Une tombe accueillante
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}