Citations sur La nuit de Tomahawk (8)

Steve Gomes avait réussi à le convaincre d'abandonner sa ligne fixe pour un portable en lui disant qu'on pouvait y passer des appels longue distance gratuits et que cela évitait d'être harcelé par ces emmerdeurs du télémarketing.
(p 167)
Un certain type de gens sur cette terre aiment bien se déplacer incognito, et parmi ceux-ci quelques-uns se retrouvent suivis à la trace par d’autres. Un dealer ? Un braqueur de banque ? Y avait-il des flics sur sa piste grâce à ce gadget ?
Le problème avec ces engins modernes et sophistiqués, c’était tous les petits trucs qu’on ne pouvait pas voir. Les capteurs, les puces électroniques et Dieu sait quoi encore. Certains devaient être cachés sous le pare-chocs, il devait donc déterminer à quoi chacun pouvait bien servir avant de le déposer.
Puis la réalité le rattrapa. La raison.
Ce devait être un touriste pour conduire comme ça. Les gens du coin faisaient preuve de plus d’élégance.
De l’argent souillé de sang, naturellement ; le dépenser en haïssant la manière dont il avait été gagné faisait de lui un hypocrite dans le meilleur des cas, et dans le pire quelque chose d’infiniment plus sombre ; cela dit et quoi qu’il en soit, l’argent était là.
Les parfums faisaient naître tout un panorama de souvenirs.
Mieux valait pouvoir avancer sans être alourdi par une quantité de trucs qui ne font que vous rappeler le passé.