AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782372871990
Komikku éditions (13/04/2017)
3.42/5   6 notes
Résumé :
Un "Docteur House' aux urgences qui ne s'en laisse pas compter !

Dans le monde médical où l'on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans
ce lieu qu'elle considère comme son "champ de bataille'. Elle ne vit que pour ses patients qu'elle surnomme "ses proies' et n'a que faire du protocole.

Son nom ? Shura Anno.
Mais tout le monde la surnomme ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
  20 mai 2018
Dr Shura Anno est surnommé Dr. Ashura comme la déesse hindouiste "capable de ressusciter autant de fois qu'il le faut". Elle travaille dans un hôpital et est déterminée à traiter les cas les plus difficiles malgré le protocole du lieu. Elle est sûre d'elle et ne tient en aucun cas des remontrances de sa hiérarchie. Pour elle, elle se retrouve sur "le champ de bataille" pour soigner "ses proies". Très dur pour Tamotsu Yakushiji de la suivre dans ses directives...
Beaucoup aimé ce manga, il va à cent à l'heure, à chaque cas, on voit Dr Ashura s'animait d'une étrange façon mais toujours pour de nobles causes. Derrière la réalité des tables d'opération, il y a quelques questions d'argent sale... Sur la couverture, elle a l'air vraiment déterminée avec son regard et son poing serré. 3 tomes parus pour l'instant mais série toujours en cours. A suivre !
Commenter  J’apprécie          190
orbe
  19 mai 2017
Le Dr Ashura est un chirurgien de choc aux urgences. Elle nous est présentée par le biais d'un jeune interne, d'abord mortifié puis captivé par l'énergie dévorante et les compétences de celle qui va devenir son mentor.
Mais il sera question aussi de résultats, de chiffres et de rentabilité.
Car l'hôpital se doit d'être rentable alors que Shura ne choisit ses "patients" qu'en fonction du niveau de difficulté de la tâche.
Son poste est en permanence mis sous tensions.
Un manga qui privilégie les opérations chirurgicales et qui plaira aux jeunes passionnés par la chirurgie.
Commenter  J’apprécie          130
Erik_
  03 septembre 2020
Je vais être particulièrement indulgent avec ce titre qui est dans la veine de tout ce qui sort actuellement au Japon en référence au milieu médical. Dr House et Grey's Anatomy sont passés par là. Ces séries ont marqué l'influence d'un nouveau genre qui semble pulluler actuellement.
Il faut dire que cela avait plutôt mal commencé avec des personnages stéréotypés et notamment notre héroïne, une folle dingue qui essaye de sauver la vie de ses patients avec des talents presque divins dans l'art de la médecine. Cela serait tout à fait louable si elle n'appelait pas les victimes ses proies comme un chasseur en mal de tuerie. Il y a un côté extrêmement excessif dans les situations et dans les personnages. Ce côté assez maladroit et très manichéen plombe l'ensemble.
Cela se lit assez bien car le suspense est toujours là mais il est construit de manière tout à fait artificielle avec des accidents et des situations désespérées qui s'enchaînent. Il y a également les explications médicales de rigueur. Il y a également un beau dessin dans des décors particulièrement soignés.
Pour le reste, il faudra s'accrocher pour ne pas se tirer les cheveux. Ce titre méritait certainement un 2 étoiles mais le milieu hospitalier impitoyable est le théâtre d'événements qui ne laissent pas indifférent. C'est également une critique assez féroce du système hospitalier vu de l'intérieur. Par ailleurs, on n'a pas le temps de souffler. Il y a quand même certaines qualités indéniables. On espère juste le retour à une certaine crédibilité pour la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario   23 mai 2017
Malgré le manque de charisme de l’héroïne, le lecteur trouvera donc là un manga efficace. Reste à voir comment évolue le récit afin qu’il garde son intérêt dans la durée.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   04 mai 2017
Un début de série prometteur.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   20 mai 2018
- Sur un champ de bataille, la moindre hésitation peut coûter la vie.
Commenter  J’apprécie          150
Erik_Erik_   26 septembre 2020
Un médecin n'est pas un bon médecin s'il n'a été lui-même malade.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chirurgieVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1150 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre